logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Finlande : Thierry Neuville prend les rênes du championnat !

Rally 30/07/2017


 

Sixième du classement général final au terme d'une épreuve difficile, mais aussi troisième de la Power Stage, Thierry Neuville (Hyundai) a finalement profité de l'abandon précoce de Sébastien Ogier (Ford) au Rallye de Finlande pour engranger des points et se porter à la hauteur du Français au classement du championnat, avec néanmoins une victoire de plus, ce qui lui vaut la place de nouveau leader...

 

"Nous voulions marquer plus de points qu'Ogier ce week-end, et c'est mission accomplie, commente Thierry. Nous avons vécu un week-end très difficile, ce qui signifie que tout point sauvé pouvait s'avérer crucial. La Power Stage était un moment clef du week-end, qui nous a permis d'ajouter trois unités à notre collecte. Ce qui nous vaut la tête du championnat. Voilà qui remet les compteurs à zéro alors que quatre manches restent à disputer cette saison. Nous savons que tout le monde va pousser très fort au sein de l'équipe, ce qui signifie qu'il nous faut oublier cette épreuve difficile et aller de l'avant en nous concentrant sur l'Allemagne, épreuve à domicile pour le team. Et nous savons que nous pouvons être compétitifs là-bas..."

 

Inquiété par des petits ennuis ce matin, le jeune Finlandais Esapekka Lappi (Toyota) est parvenu à ses fins pour remporter sa première victoire en Championnat du Monde ! Toyota n'est cependant pas parvenu à réaliser le doublé, Elfyn Evans (Ford) s'imposant comme l'empêcheur de tourner en rond, au point de devancer Juho Hänninen de 3... dixièmes de seconde ! Il n'empêche, d'une manière globale, les Toyota Yaris WRC ont été les bolides de référence ce week-end. 

 

Déception sans doute dans le chef de Teemu Suninen (Ford), sorti de la route, a été rejeté en 4ème position, mais qu'il se rassure, il n'est nullement passé inaperçu. Craig Breen (Citroën) a préservé le top 5 pour 20"5 face à Neuville, tandis que dans le sillage du Belge, le top 10 est complété par Ott Tänak (Ford, 1'53"6, auteur du scratch dans la Power Stage), Kris Meeke (Citroën, 3'12"6), Dani Sordo (Hyundai, 4'11"5) et Mads Östberg (Ford, 4'21"2). 

 

Prochain rendez-vous en Allemagne du 17 au 20 août, où les supporters belges seront extrêmement nombreux... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet