logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Italie (ES12) : Ogier repasse Neuville, Sordo reste devant

Rally 10-10-2020


 

Les deux dernières spéciales du jour au Rally Italia Sardegna ont confirmé que la bataille pour les points de la 2ème place, derrière un Dani Sordo (Hyundai) qui continue de dominer les débats, sera très disputée entre Sébastien Ogier (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai). Et si le Saint-Vithois avait pris un léger ascendant ce matin, c'est le Français qui est sorti vainqueur de l'après-midi. Dans l'ES11 Sedini-Castelsardo 2, Ogier signait en effet le scratch de justesse devant Neuville (1"6). Suivaient Tanak (Hyundai, 3"0), Sordo (6"2) et Suninen (Ford, 6"3). 

 

Ogier insistait dans l'ES12 Tergu-Osilo 2, devançant cette fois Sordo de 1"0 et Neuville de 2"9. Elfyn Evans (Toyota), dont la prestation est moins pétillante ce week-end, signait le 4ème temps à 3"1, tandis que Tanak concédait 9"3. 

 

"J'ai attaqué très fort, mais il semble que Sébastien profite d'une vitesse légèrement supérieure, commentait Neuville. J'ai sans doute perdu deux secondes sur le pont, étant arrivé un peu tard sur les freins..."

 

A quatre spéciales de la fin de l'épreuve, Sordo conserve 27"4 de bon, et à la régulière, il ne sera plus repris. Ogier est 2ème avec un avantage de 1"5 sur Neuville. Tout reste donc possible. Suivent Evans (58"4), Suninen (1'06"9), Tanak (2'25"3) et Loubet (Hyundai, 3'37"0). 

 

C'est Huttunen (Hyundai) qui mène désormais la danse en WRC3 devant Kajetanowicz (Skoda). Tidemand (Skoda) mène en WRC2, face à Brynildsen (Skoda) et Veiby (Hyundai). Abandon pour Nicolas Ciamin (Citroen DG Sport Compétition, mécanique) et pour le duo Fourmaux-Jamoul (Ford, mécanique). 

 

Ce dimanche, c'est à 8h15 sur les concurrents s'élanceront dans l'ES13 Cala Fumini 1 (14 km). (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet