logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Italie : Sordo s'impose, Neuville double Ogier sur le fil !

Rally 11-10-2020


 

C'est à un joli final du Rally Italia Sardegna que l'on a assisté ce dimanche, avec une Power Stage stressante entre Sassari et Argentiera, qui a vu Ott Tanak (Hyundai) se consoler d'un week-end compliqué en engrangeant les 5 points du meilleur chrono, mais surtout Dani Sordo (Hyundai), Sébastien Ogier (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai) se battre pour la gagne. L'avantage de moins de 10 secondes de l'Espagnol lui a suffi a s'assurer la victoire, mais il s'en est fallu de peu. Auteur du 5ème meilleur temps, Sordo a concédé 6"5 à Tanak, 5"9 à Neuville et 3"1 à Ogier. Dans ce combat où le moindre dixième de seconde avait son importance, Neuville a devancé Ogier de 2"7, suffisant pour permettre au Belge de 'sauter' le Français pour le gain de la 2ème place. C'est donc sur un doublé Hyundai que s'est achevé l'épreuve italienne. Avec les trois premiers groupés en 6"1 !

 

Leader du championnat, Elfyn Evans (Toyota) a connu un week-end moins facile, prenant la 4ème place à 1'02"3, précédant un Teemu Suninen (Ford, 1'33"9) qui a montré de belles choses, notamment le premier jour. Ott Tanak prend les points de la 6ème place, précédant Pierre-Louis Loubet (Hyundai), qui termine son premier rallye au volant d'une World Rally Car. 

 

Huttunen (Hyundai i20 R5) et Tidemand (Skoda Fabia R5) se sont respectivement imposés en WRC3 et WRC2. 

 

Au championnat Pilotes avant Ypres et Monza, Evans compte 111 points, contre 97 à Ogier, 87 à Neuville et 83 à Tanak. Et on sait que les deux dernières épreuves seront favorables au pilote belge. Hyundai reprend le meilleur sur Toyota chez les Constructeurs, avec 208 points, contre 201.

 

La suite, ce sera donc chez nous... si le virus le veut bien. (Vincent Franssen) 

 

 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet