logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Mexique ES16 : Ogier relaie Loeb, Neuville 6ème

Rally 11/03/2018


 

Alors que trois super-spéciales doivent encore être disputées ce samedi au Mexique, la course a pris une tournure inattendue. Leader au terme de la première étape, Dani Sordo (Hyundai) cédait la tête de la course dès l'ES11 Guanajuatito 1 (30,97 km) à... Sébastien Loeb (Citroën), auteur du scratch ! Ce qui confirmait le retour en force du nonuple champion du monde... jusqu'au deuxième passage dans Guanajuatito, où Loeb était contraint de changer de roue en spéciale ! Tout profit pour Sébastien Ogier (Ford), qui se rappelle au bon souvenir de tous ce week-end, en s'installant au sommet de la hiérarchie. 

 

Ce samedi soir, Ogier, auteur de trois scratches consécutifs, mène donc la danse avec un avantage de 37"1 sur Kris Meeke (Citroën) et 44"5 sur Dani Sordo (Hyundai), victime d'une crevaison dans l'ES14. Andreas Mikkelsen (Hyundai) a pleinement profité de l'abandon d'Ott Tänak (Toyota), sorti de la route dès l'ES11, ainsi que de la crevaison de Loeb pour prendre la 4ème place devant le deuxième pilote Citroën, renvoyé à 2'17"0, et Thierry Neuville (Hyundai, 4'44"7). 

 

Pour le pilote belge, rien n'a été simple aujourd'hui non plus. Cela commençait par un arrêt dans l'ES11 suite à un Splash qui a laissé quelques séquelles. Ensuite, le leader du championnat a de nouveau été pénalisé par un balayage intempestif. S'il peut engranger les points de la 6ème place, il conviendra de parler de résultat logique. 

 

Outre les trois super-spéciales de ce soir, heure mexicaine, trois spéciales vont rythmer l'ultime étape, avec un coup d'envoi sur le coup de 15h18, heure belge, et une arrivée prévue peu après 19h30. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet