logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Mexique ES4 : Sordo leader devant Meeke et Loeb, Neuville 7ème

Rally 09/03/2018


 

Comme prévu, les positions sur la route sont importantes au Mexique. Les trois premières spéciales du jour ont ainsi permis à Dani Sordo (Hyundai) et Kris Meeke (Citroën) de s'accaparer les scratches ce vendredi matin (heure mexicaine), tandis que Thierry Neuville (Hyunda) a logiquement concédé du temps, signant les 10ème, 8ème et 7ème temps. De quoi le laisser à la 7ème place du classement provisoire au terme de l'ES4, avec un retard de 43"7. 

 

Elfyn Evans (Ford) parti en tonneau dans l'ES4, de quoi lui faire perdre quelque 3 minutes (mais la Fiesta WRC #2 continue...), Thierry peut donc espérer engranger des gros points, avec une position sur la route qui devrait s'améliorer ce samedi. Dani Sordo, après avoir été privé de Rallye de Suède, se retrouve donc en tête avec un avantage de 15"1 sur Meeke et 18"2 sur... Sébastien Loeb (Citroën), qui répond clairement à l'attente, profitant allègrement des circonstances.

 

Une fois encore, c'est Ott Tänak qui est le meilleur représentant de Toyota, 4ème à 21"7, précédant Sébastien Ogier (Ford, 31"2), Andreas Mikkelsen (Hyundai, 33"1) et Thierry Neuville. Le top 10 provisoire est complété par Jari-Matti Latvala (Toyota, 53"8), Teemu Suninen (Ford, 58"3) et Esapekka Lappi (Toyota, 1'19"6).

 

Trois spéciales, dont un second passage dans El Chocolate, et trois super-spéciales figurent encore au programme du jour... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet