logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Mexique : Ford M-Sport fait appel de la pénalité d'Ogier

Rally 12/03/2018


 

Il fallait forcément s'y attendre, Ford M-Sport a décidé de faire appel suite à la pénalité de 10 secondes attribuée à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia pour avoir 'bousculé' la chicane de fin de Power Stage au Mexique. Ce qui signifie bien sûr que le classement final de cette Power Stage, mais aussi la hiérarchie au championnat Pilotes, sont au conditionnel. Dans le rapport des commissaires, il est néanmoins précisé que le concurrent concerné, Ogier en l'occurrence, s'était au préalable renseigné auprès des commissaires sportifs sur les éventuelles conséquences d'une entrée en force dans cette chicane ! Le 'Clerk of the Course' avait rétorqué que toute manoeuvre ne consistant pas à contourner l'obstacle sera porté à l'analyse des commissaires sportifs. En d'autres termes, Ogier avait bel et bien dans l'idée de 'dégager' l'entrée de la chicane près de l'arrivée. 

 

Il ne reste plus qu'à attendre le verdict final. Mais s'il devait être favorable à Ford M-Sport et Ogier, les prochaines chicanes du WRC risquent de quelque peu souffir. On pourrait dès lors parler de mauvais signal... 

 

Signalons pour être complet que dans son communiqué d'après-course, Ford M-Sport ne mentionne nullement l'incident, mais annonce une avance de 4 points, et non 9, pour Ogier au championnat... (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet