logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Mexique : Meeke roi du Shakedown, Lappi premier leader

Rally 08/03/2019


 

Le Championnat du Monde des Rallyes reprend ses droits ce week-end, avec le Rally Guanajuato Mexico, traditionnellement disputé avec un décalage horaire conséquent par rapport à l'Europe. Ce jeudi, le Shakedown et une première spéciale urbaine figuraient au programme. Pour ce qui est de la séance officielle de tests, la principale info venait des soucis rencontrés par le leader du championnat Ott Tänak (Toyota), victime d'un problème de capteur qui l'a empêché de signer le moindre chrono ! Le début d'un week-end compliqué pour l'Estonien, qui ouvrira sur la terre ? A voir... C'est Kris Meeke (Toyota) qui a signé le meilleur chrono devant Andreas Mikkelsen (Hyundai), Thierry Neuville (Hyundai), Dani Sordo (Hyundai) et Sébastien Ogier (Citroën). Ce qui signifie que les i20 Coupé WRC ont l'air plutôt à l'aise... 

 

Sur le coup de 3 heures du matin, heure belge, la Super-Spéciale de Guanajuato a été disputée, sur une très courte distance de 1,14 km ! Tronçon que ni Tänak, ni Neuville, ni Ogier n'ont pu disputer, Esapekka Lappi (Citroën), auteur du meilleur chrono, ayant en effet abîmé le tremplin dans la partie finale, ce qui a interrompu les débats plus tôt que prévu ! 

 

Ce qui signifie qu'à l'aube de la première vraie journée de course, Lappi est donc leader devant Mikkelsen (0"1). Les autres hommes forts, à savoir Meeke, Evans (Ford), Neuville, Tänak et Ogier, se retrouvant avec le même chrono, à 0"6 de Lappi. 

 

Bref, les débats débuteront réellement ce vendredi, avec le fameux tronçon d'El Chocolate et ses 31,57 kilomètres, qui prendra son envol à 17h18, heure belge. Suivront Ortega 1 (17,28 km, 18h16), la super-spéciale de Léon 1 (1,11 km, 19h59), et une deuxième boucle redémarrant par El Chocolate à 22h19, suivie de Ortega 2 (23h15), La Minas 1 (10,72 km, qui servira aussi de Power Stage dimanche, 0h18) et deux passages show dans V Power Shell (2,33 km) à 1h58 et 2h03 demain matin. 

 

Samedi, neuf spéciales, dont trois super-spéciales, auront lieu dès 15h23, heure belge, et dimanche, trois spéciales sont programmées entre 16h03 et 19h18. On vous tient bien sûr au courant... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet