logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Monte-Carlo (ES4) : Thierry Neuville est le plus fort !

Rally 20-01-2017


 

Les deux première spéciales de ce vendredi ont rendu leur verdict sur le 85ème Rallye de Monte-Carlo, et les espoirs entrevus hier soir se confirment pour Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai), d'autant que dans l'ES3 Agnières-en-Devoluy - Le Motty (24 km), Sébastien Ogier (Ford) a lâché une quarantaine de secondes d'un coup après une excursion à faible allure dans un fossé ! C'est Ott Tänak (Ford) qui a signé le scratch avec un avantage de 1"6 sur Neuville, plus rapide que Kris Meeke (Citroën), Jari-Matti Latvala (Toyota) et Juho Hänninen (Toyota). 

 

A noter que Hayden Paddon (Hyundai), accidenté hier soir, avec les malheureuses conséquences que l'on sait, n'est pas reparti, Hyundai Motorsport ayant préféré en rester là, par respect pour la famille et les proches de la victime. 

 

Confirmation de l'excellente forme de Thierry Neuville dans l'ES4 Aspres-Les-Corps - Chaillol (38 km), avec un scratch autoritaire devant les deux Ford Fiesta M-Sport, Sébastien Ogier concédant 4"9, contre 8"0 à Tänak. Suivaient les Toyota de Hänninen (17"4) et Latvala (30"4), la Hyundai de Sordo (37"3), et la meilleure 'Citroën', en fait la DS 3 WRC 2016 de Craig Breen, renvoyé à 54"8.

 

Pour Citroën, l'affaire tourne d'ailleurs à la débacle, puisqu'après les ennuis techniques de Stéphane Lefebvre hier soir, c'est Kris Meeke qui est sorti de la route dans cette ES4. Suspension avant-droite touchée, il semble être contraint à l'abandon.  

 

Au classement général avant l'ES5, Neuville compte 25"8 de bon sur Tänak. Suivent Hänninen (45"3), Ogier (54"3), Latvala (1'09"1), Sordo (1'17"6) et Breen (1'35"0). En WRC-2, Mikkelsen (Skoda) reste leader devant Kopecky (Skoda, à 1'00"4 !) et Tidemand (Skoda, à 1'11"8). Ce qui s'appelle une franche domination du Norvégien... (Vincent Franssen)

 

 

 

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet