logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Monte-Carlo (ES7) : scratch pour Ogier, Neuville prudent

Rally 20-01-2017


 

Avec ses 38,94 kilomètres, la spéciale Aspres-les-Corps - Chaillol, disputée pour la deuxième fois, était assurément le gros morceau de la journée au Monte-Carlo. Preuve que les écarts peuvent vite être importants sur une telle épreuve. Sébastien Ogier (Ford) a profité de l'excès de prudence du leader Thierry Neuville (Hyundai) pour signer le scratch, reprenant d'un coup 19"6 sur le Belge, auteur du 4ème meilleur temps derrière Ott Tänak (Ford, 14"9) et Jari-Matti Latvala (Toyota, 16"0). 

 

"La spéciale était bonne, mais pour être honnête, mes notes comportaient trop de neige et de glace, explique Neuville. La route était en fait plus propre que nous le pensions. J'ai donc assuré un peu trop..."

 

Pas de stress néanmoins, puisque Thierry conserve, à une spéciale de la fin de la journée, 33"5 d'avance sur Tänak et 52"7 sur Ogier. Pas de péril, donc... 

 

Dans cette ES7, les autres ont une fois encore été moins rapides avec Craig Breen (DS 3 WRC, 42"8) devant Stéphane Lefebvre (Citroën, 47"8), Dani Sordo (Hyundai, 54"1) et un Elfyn Evans (Ford, 1'34"0) plutôt transparent depuis le coup d'envoi du rallye.

 

En WRC-2, nouveau scratch pour l'ogre Mikkelsen devant les autres Skoda de Kopecky et Tidemand, et les Français Quentin Gilbert, Bryan Bouffier et Eric Camilli. 

 

C'est à 16h14 que débutera l'ES8... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet