logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Monza (ES11) : incidents et accidents en pagaille, Evans out !

Rally 05-12-2020


 

Le deuxième passage dans les trois spéciales montagneuses de cette deuxième journée du Rally Monza a été marqué par le retour de la neige, ce qui a entrainé beaucoup de soucis, et sans doute décidé de l'issue du championnat. Dans l'ES10 Selvino 2, Gus Greensmith (Ford) partait en tonneau, tandis qu'Ole Christian Veiby (Hyundai) sortait lui aussi de la route ! Il n'en fallait pas plus à la Direction de Course pour interrompre la spéciale au drapeau rouge ! Un coup dans l'eau... 

 

Vint alors l'ES11 Gerosa 2, plus courte, mais dont chacun se souviendra ! Elfyn Evans (Toyota), en route vers le titre de Champion du Monde, y est sorti de la route, sa Yaris WRC étant bloquée et dans l'impossibilité de repartir ! C'est hélas l'abandon pour l'infortuné pilote, qui vient probablement de laisser filer ses chances de battre Ogier au championnat ! 

 

Un Sébastien Ogier (Toyota) qui signait le scratch avec 6"6 de bon sur Ott Tanak (Hyundai). Kalle Rovanpera (Toyota) se classait 3ème à 12"6, précédant un Dani Sordo (Hyundai) ayant concédé pas moins de 16"0, qui a reconnu avoir soulagé dès l'instant où il a appris qu'Evans était au trou ! 

 

Au classement général, Ogier mène désormais avec un avantage de 20"4 sur Sordo. Suivent Tanak (22"3), Lappi (Ford, 38"0) et Rovanpera (1'04"7). Andreas Mikkelsen (Skoda) reste leader en WRC3 et Mads Ostberg (Citroen) en WRC2, tandis qu'Adrien Fourmaux et Renaud Jamoul (Ford) ont été contraints de s'immobilser dans la spéciale, sans doute pour changer une roue crevée.

 

Start de l'ES12 Costa Valle Imagna 2 à 15h32, avec de la neige de nouveau annoncée. (Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet