logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Monza (ES13) : Ogier en route vers un septième titre mondial

Rally 05-12-2020


 

Comme attendu, le deuxième passage dans Pzero Grand Prix, sur l'Autodrome de Monza, n'a pas changé la face du monde après l'annulation des ES10 et ES12 en montagne. Dani Sordo (Hyundai) a terminé la journée par un meilleur chrono, avec 0"6 d'avance sur... Takamoto Katsuta (Toyota), qui semble avoir saisi le mode d'emploi des spéciales sur le circuit. Ott Tanak (Hyundai, 2"4) et Sébastien Ogier (Toyota, 2"6) suivaient 

 

Ce qui signifie, après la sortie de route d'Elfyn Evans (Toyota) dans l'ES11, que le Français fonce droit vers un septième titre de Champion du Monde des Rallyes. Certes, il reste trois spéciales, mais on ne le voit pas prendre tous les risques, ce qui fera d'ailleurs les affaires de Hyundai au championnat Constructeurs ! En somme, ce samedi soir, tout le monde est plus ou moins heureux dans le paddock de Monza... 

 

Ogier s'élancera ce dimanche dans Pzero Grand Prix 3 avec un avantage de 17"8 sur Sordo, qui peut encore croire à la victoire. Suivent Tanak (22"1), Lappi (Ford, 38"2) et Rovanpera (Toyota, 36"1) 

 

En WRC3, Andreas Mikkelsen (Skoda) reste leader, mais Oliver Solberg (Skoda) ne pointe qu'à 14"3. C'est désormais Huttunen (Hyundai) qui complète le top 3. Mads Ostberg (Citroen) est leader en WRC2, mais seulement 4ème meilleure R5, devant Pontus Tidemand (Skoda), qui pointe à 30 secondes. Sortis de la route dans l'ES11, Fourmaux et Jamoul (Ford) ont plongé au classement. 

 

Quant aux autres Belges, ils pointent tous dans le top 20 absolu, avec Pieter Tsjoen, copilote de Kevin Abbring (VW Polo GTI R5) 15èmes du général, soit deux rangs de mieux que Grégoire Munster et Louis Louka (Hyundai i20 R5), toujours 7èmes en WRC3. Cédric De Cecco et Jérôme Humblet (Skoda Fabia Rally2 Evo) sont 20èmes, et toujours 9èmes en WRC3. 

 

Trois spéciales figurent encore au programme, avec un dernier passage (ouf !) dans Pzero Grand Prix, puis les deux passages dans Serraglio (16 km), qui servira de Power Stage. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet