logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Monza (ES7) : Neuville pas reparti, Ogier aux commandes

Rally 05-12-2020


 

La deuxième étape du Rally Monza a débuté sans Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ce samedi matin, l'équipe Hyundai Motorsport ayant jugé qu'il était préférable de préserver l'i20 Coupé WRC pour l'ultime journée de course, afin que Neuville puisse engranger des points dans la Power Stage, et surtout éviter que d'autres n'en remportent trop. Comme attendu, le premier passage dans les 25 kilomètres de Selvino 1 a été difficile, avec de la neige dans la partie finale. Pénalisés de 10 secondes vendredi soir, conséquence d'une chicane court-circuitée sur le circuit de Monza, Dani Sordo (Hyundai) et Esapekka Lappi (Ford) ont entamé le tronçon avec Sébastien Ogier (Toyota) revenu artificiellement dans leur sillage immédiat. 

 

Et le Français ne s'est pas fait prier pour signer un nouveau scratch, devançant Sordo de 5"6, le leader du championnat Elfyn Evans (Toyota) de 8"3, Ott Tanak (Hyundai) de 10"1, Lappi de 15"1, Kalle Rovanpera (Toyota) de 20"0 et Takamoto Katsuta (Toyota) de 27"0. 

 

Ce qui signifie qu'Ogier se porte directement aux commandes de l'épreuve, avec 3"6 de bon sur Sordo. Evans grimpe en 3ème position à 13"4, tandis que Lappi glisse déjà au 4ème rang à 14"1. Suivent Tanak (15"8), Rovanpera (32"8) et Ole-Christian Veiby (Hyundai, 1'52"9). Andreas Mikkelsen (Skoda) reste solide leader en WRC3, tandis qu'Adrien Fourmaux et Renaud Jamoul (Ford) font la bonne affaire de la spéciale en prenant les commandes en WRC2. 

 

Cap sur le premier passage dans Gerosa (11 km) à 9h08... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet