logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Pologne (ES21) : Tänak out, Neuville en route vers la victoire !

Rally 02/07/2017


 

Un roman ! Voilà ce qu'on pourra sans doute écrire au terme de ce Rallye de Pologne, tant les faits de course et les rebondissements ont été énormes. Ce dimanche matin, le duel implacable entre Thierry Neuville (Hyundai) et Ott Tänak (Ford) a repris de plus belle, et alors que l'Estonien semblait avoir l'avantage, tout est parti de travers pour lui, permettant au Belge de foncer vers la victoire ! 

 

Cette journée, elle donc a commencé par un numéro de bravoure signé Ott Tänak, qui signait un scratch impressionnant dans l'ES20 Orzysz (11,15 km), qui devançait Thierry Neuville de 4"5, de quoi le repropulser en tête du classement pour 1"8 ! Le pilote belge admettait ne pas avoir tout donné dans ce tronçon, n'ayant nullement envie de partie à la faute. De retour en course, Jari-Matti Latvala (Toyota) signait le 3ème temps devant un excellent Teemu Suninen (Ford) et un Sébastien Ogier (Ford) abandonnant tout de même 17"2 à son propre équipier ! 

 

Intéressante allait être la confrontation dans Paprotki 1 (18,68 km), spéciale devant servir de Power Stage plus tard dans la journée. Et alors que Thierry prenait le meilleur sur Ott dans le premier intermédiaire, la Ford finissait par sortir de la route, encourant de gros dommages. Si Tänak parvenait à terminer la spéciale avec une voiture fort abimée, il concédait 1'44"9 à Neuville ! Preuve de l'attaque du leader du clan Hyundai, il a devancé Jari-Matti Latvala, auteur du 2ème meilleur temps, de 8"8 et Stéphane Lefebvre (Citroën), 3ème, de 18"7 ! 

 

Au terme de cette spéciale, la voie est libre pour Neuville et Gilsoul en Pologne. Ils vont aborder les deux dernières spéciales avec un avantage de 1'03"3 sur leur équipier Hayden Paddon (Hyundai), Tänak ayant glissé au 3ème rang à 1'43"1... mais pas sûr que la Fiesta puisse poursuivre sa route. 

 

Derrière ces trois-là, on trouve désormais Sébastien Ogier (2'08"9), Dani Sordo (2'30"3), Teemu Suninen (Ford, 2'47"2), Stéphane Lefebvre (Citroën, 3'02"5), Mads Östberg (Ford, 3'28"0), Elfyn Evans (Ford, 4'22"9), Juho Hänninen (Toyota, 4'28"5) et Andreas Mikkelsen (Citroën, 4'42"4).

 

Rendez-vous pour un ultime point au bout du rallye, avec on l'espère une bonne rasade de champagne ! (Vincent Franssen) 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet