logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Pologne : et de trois pour Neuville et Gilsoul !

Rally 02/07/2017


 

Yesssss ! Au terme d'un Rallye de Pologne de tous les superlatifs, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai) ont remporté une superbe victoire au Rallye de Pologne, la troisième de cette saison 2017. Après la sortie de route d'Ott Tänak (Ford) lors de l'antépénultième spéciale de l'épreuve, la voie était libre pour le duo belge. Qui a néanmoins enfoncé le clou dans l'ES22 Orzysz, en signant un nouveau scratch devant Jari-Matti Latvala (Toyota, 0"5) et Andreas Mikkelsen (Citroën, 2"2). 

 

Restait bien sûr à passer l'écueil de la Power Stage, dans laquelle il était tentant de décrocher quelques unités supplémentaires... mais risqué de tout perdre sur une erreur. Thierry et Nicolas choissaient la voie de la sagesse, signant le 5ème meilleur chrono à 6"4 de Latvala. 

 

Au bout du compte, le duo de pointe du clan Hyundai, plus que jamais candidat au titre mondial (tout comme son employeur chez les Constructeurs), l'emportait devant l'autre i20 Coupé WRC de Hayden Paddon (1'23"9), dont le bon résultat tombe à point nommé. Bonne affaire pour Sébastien Ogier (Ford, 2'20"8), qui prend quelques points dans la Power Stage (2ème temps derrière Latvala), et qui limite la casse au terme d'une épreuve très compliquée pour le Français. Il devance néanmoins Dani Sordo (Hyundai, 2'47"4), Stéphane Lefebvre (Citroën, 3'11"8), passé de justesse devant Teemu Surinen (Ford, 3'16"8), qui a fauté dans la dernière spéciale. Le top 10 polonais est complété par Mads Östberg (Ford, 3'39"6), Elfyn Evans (Ford, 4'39"1), Andreas Mikkelsen (Citroën, 4'43"5) et Juho Hänninen (Toyota, 4'53"7). 

 

Au championnat Pilotes, Thierry profite de cette victoire pour revenir à 11 points d'Ogier. Voilà qui promet pour la suite... 

 

C'est à une épreuve tout simplement incroyable qu'on a assisté ce week-end en Pologne. Une conclusion s'impose : vivement la suite... sur les bosses de Finlande, le dernier week-end du mois. Et champagne ! (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet