logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Portugal (ES7) : Neuville qui rit... puis qui peste !

Circuit 19/05/2017


 

La deuxième boucle de l'étape du jour au Portugal a proposé la même variété de classement que le premier passage, avec des scratches signés par Hayden Paddon (Hyundai, ES5), Thierry Neuville (Hyundai, ES6) et Dani Sordo (Hyundai, ES7), soit les trois pilotes des i20 Coupé WRC ! Et pourtant, la satisfaction n'est pas totale dans le clan coréen, avec notamment un Thierry Neuville de très mauvaise humeur au terme de l'ES7 Ponte de Lima 2 ! Le Belge a en effet perdu beaucoup de temps en revenant sur Jari-Matti Latvala (Toyota), qui avait effectué un tonneau un peu plus tôt. Et le Finlandais n'a jamais laissé passer la Hyundai... 

 

"Je suis resté bloqué derrière lui pendant plus de 5 kilomètres, explique Thierry. Et j'ai failli sortir à trois reprises au moins ! Il roulait encore moins vite que ma grand-mère ! Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça. On va aller trouver les Stewards..."

 

Les malheurs de Hyundai n'étaient pas terminés, puisque Paddon laissé quelque 11 minutes dans cette spéciale, confronté à des soucis électriques et une auto s'immobilisant par intermittence ! 

 

Pas beaucoup mieux chez Citroën, avec une nouvelle sortie de route pour Kris Meeke, dont la C3 WRC en reste là pour aujourd'hui, suspension cassée ! Quant à Stéphane Lefebvre, il était victime d'une crevaison. 

 

Résultat : avant les deux super-spéciales dans les rues de Braga, Ott Tänak (Ford) mène au classement général avec un avantage de 3"6 sur Dani Sordo. Suivent Sébastien Ogier (Ford, 6"2), Craig Breen (Citroën, 10"8), Elfyn Evans (Ford 18"1) et Thierry Neuville (23"4). Derrière, le trou est fait, avec Juho Hänninen (Toyota) 7ème à 49"8 et Espapekka Lappi (Toyota) 8ème à 1'05"6. 

 

Cap sur Braga, mais une chose est sûre, on reparlera de ce vendredi après-midi... (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet