logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Sardaigne (ES16) : entre Ogier et Neuville, tout se jouera demain

Rally 09/06/2018


 

En signant le scratch dans l'ES14 Coiluna Loelle 2 (14,95 km), Sébastien Ogier (Ford) s'eétait donné un peu d'air au sommet du classement en Sardaigne, devançant Thierry Neuville (Hyundai) de 3"9, victime d'une crevaison en fin de parcours. Entre la Fiesta WRC et la i20 Coupé, on pointait Andreas Mikkelsen (Hyundai, 0"3), Ott Tänak (Toyota, 1"9) et Esapekka Lappi (Toyota, 3"4). Au classement général, Ogier disposait à cet instant de nouveau de 6"8 de bon sur Neuville, alors que deux spéciales délicates restaient au programme.

 

Réponse du berger à la bergère dans l'ES15 Monti Di Ala 2 (28,52 km), avec le scratch de Neuville, 2"5 devant Ogier. Suivaient les Toyota de Lappi, Tänak et Latvala. 

 

Au terme de cette ES15, Ogier conservait 4"3 de bon sur Neuville, ce qui signifie que le bras de fer entre les deux prétendants au titre se poursuivait allègrement !

 

Une seule spéciale figurait encore au programme, l'ES16 Monte Lerno 2 (28,89 km), qui allait fixer les chiffres en vue de l'ultime étape dominicale. Et nouveau scratch de Neuville, cette fois avec un avantage de 0"4 sur Ogier, preuve de l'extrême intensité des débats. Ce qui signifie qu'en cette fin de journée, le Français conserve 3"9 de bon sur le Belge, tout devant se jouer ce dimanche, au fil des 4 spéciales encore à disputer. 

 

"J'ai tout donné, mais je ne suis pas sûr que cela soit suffisant, commentait Thierry à l'arrivée de l'ES16. Je me plaignais pas mal du train arrière, et je pense que les pneus n'étaient pas très bons lors de cette spéciale. Mais bon, on n'avait pas de roue de réserve..."

 

Jari-Matti Latvala (Toyota, 48"9) reste 3ème, mais de justesse devant Lappi (Toyota, 54"2), tandis que Paddon (Hyundai, 2'01"8) conserve un court avantage par rapport à Mads Östberg (Citroën, 2'03"9). Pas de doute, la courte journée de dimanche vaudra la peine d'être vécue. Et quel scénario pour ce Rally Italia Sardegna ! (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet