logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Sardaigne (ES4) : Neuville et Ogier balaient, Meeke mène

Rally 09/06/2017


 

Après un festival signé Thierry Neuville (Hyundai) ce jeudi soir dans la SS1 Ittiri Arena Show, les choses sérieuses ont débuté ce vendredi matin en Sardaigne, avec une poignée de spéciales dès 7h30 du matin. Il est d'emblée apparu que les leaders du championnat allaient déguster durant cette journée, Sébastien Ogier (Ford) et Thierry Neuville (Hyundai) balayant allègrement, de quoi les empêcher de signer de quelconques performances intéressantes. 

 

Dans l'ES2 Terranova (14,54 km), Kris Meeke (Citroën) s'offrait le premier scratch du jour devant Juho Hänninen (Toyota), Hayden Paddon (Hyundai), Mads Östberg (Ford) et Craig Breen (Citroën), tandis que Neuville devait se contenter du 9ème temps à 8"2 et Ogier du 12ème à 12"0 ! Le ton était donné, Ogier trouvant le balayage aussi pénalisant qu'au Mexique et en Australie, c'est tout dire. 

 

Confirmation de cette tendance dans l'ES3 Monte Olia 1 (19,05 km), avec Hänninen le plus vite devant Meeke, Östberg, Paddon et Jari-Matti Latvala (Toyota). 10ème temps pour Neuville, 11ème temps pour Ogier. 

 

La situation s'améliorait néanmoins pour les hommes forts du championnat dans l'ES4 Tula 1 (15,00 km), spéciale moins pénalisante, puisque Dani Sordo (Hyundai) signait le scratch devant Neuville, Ott Tänak (Ford), Paddon et Ogier ! 

 

Au classement général après l'ES4, Kris Meeke mène la danse d'une courte tête, avec une avance de 0"8 sur un Paddon qui a un bon coup à jouer ce week-end. Suivent pour l'heure Hänninen (4"1), Östberg (5"6), Sordo (10"8), Tänak (14"8), Neuville (18"7), Latvala (20"4) et Ogier (28"2). Poursuivant l'apprentissage du pilotage de la Citroën C3 WRC en course, Andreas Mikkelsen est pour l'heure 10ème à 47"4.  

 

Les victimes de ces premières spéciales ont été Elfyn Evans (Ford), sorti de la route dans l'ES3 et Craig Breen (Citroën), victime d'une fuite d'huile au niveau de la boîte de vitesses... (Vincent Franssen / Photo RIP)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet