logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Sardaigne (ES5) : Meeke sort, Paddon leader, Neuville 5ème

Rally 09/06/2017


 

Longue de 14,14 kilomètres, l'ultime spéciale de la matinée a fait des dégâts en Sardaigne, puisque le leader de l'épreuve Kris Meeke (Citroën) est parti à la faute. Et s'il a pu achever la spéciale, c'est avec un retard de plus de 7'40" ! Game Over pour ce qui est de la victoire, et nouvelle occasion de se distinguer qui s'envole pour Meeke, dont le bilan de première partie de saison est plus que moyen. 

 

Autre pilote en difficulté, Dani Sordo (Hyundai) a perdu une minute, apparemment en proie à des soucis de moteur sur sa i20 Coupé WRC. 

 

C'est Esapekka Lappi (Toyota) qui a signé le scratch avec 3"3 de bon sur Mads Östberg (Ford) et 3"7 sur Hayden Paddon (Hyundai). Suivent Ott Tänak (Ford), Juho Hänninen (Toyota), Thierry Neuville (Hyundai), Jari-Matti Latvala (Toyota), Andreas Mikkelsen (Citroën) et Sébastien Ogier (Ford), le Français continuant de balayer. 

 

Au classement général, Hayden Paddon prend les rênes du rallye avec 4"3 sur Hänninen et 4"4 sur Östberg. Neuville remonte en 5ème position, à 19"6 du leader et à 4"9 d'Ott Tänak. Latvala, Ogier et Mikkelsen ont pris le meilleur sur l'infortuné Sordo. 

 

C'est à 15h25 que la seconde boucle du jour prendra son envol, avec de nouveaux changements en perspective... (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet