logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Sardaigne (ES7) : les Toyota enquillent, Sordo déguste

Rally 09/06/2017


 

Les deux premières spéciales de la seconde boucle de l'étape de ce vendredi ont permis aux Toyota Yaris WRC d'enquiller les meilleurs chronos en Sardaigne. Et à deux reprises, c'est le jeune Esapekka Lappi qui a signé le scratch. Dans l'ES6 Terranova 2 (14,54 km), le Finlandais a devancé Hayden Paddon (Hyundai), Ott Tänak (Ford), Thierry Neuville (Hyundai) et Jari-Matti Latvala (Toyota), tandis que dans l'ES7 Monte Olia 2 (19,05 km), Lappi a remis le couvert, profitant de sa position avantageuse sur la route pour devancer Latvala, Neuville, Juho Hänninen (Toyota) et Tänak. Dans les deux cas, Sébastien Ogier (Ford), qui ouvre, a laissé de précieuses secondes. 

 

Cela va de mal en pis pour Dani Sordo (Hyundai), dont les soucis moteur sont toujours bien présents. Ce qui lui a coûté 4'14" puis 7'16". Bref, le calvaire pour l'Espagnol. 

 

Au classement général à deux spéciales de la fin de journée, Paddon reste leader avec un avantage de 4"5 sur Hänninen. Suivent Östberg (Ford, 15"8), Tänak (17"9) et Neuville (17"9), qui est donc revenu à la hauteur de l'Estonien, et dont le plan de marche est parfaitement respecté... Quant à Ogier, il est 7ème à 45"1. (Vincent Franssen) 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet