logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Sardaigne : Tänak vainqueur, podium pour Neuville

Rally 11/06/2017


 

Il ne l'a pas volée ! Après avoir loupé de très peu la victoire au Rallye de Pologne l'an dernier, Ott Tänak (Ford) a enfin réussi à inscrire son nom au palmarès d'une manche du Championnat du Monde en s'imposant ce week-end en Sardaigne. Ayant pleinement profité des soucis de freins de Thierry Neuville (Hyundai) dans l'ES12 ce samedi, l'Estonien a parfaitement géré les quatre spéciales dominicales pour l'emporter avec 12"3 de bon sur un Jari-Matti Latvala (Toyota) qui a lui aussi réussi à éviter les soucis. 

 

De son côté, Thierry Neuville a échoué dans sa tentative de signer le scratch dans la Power Stage, signant le 4ème meilleur chrono derrière Esapekka Lappi (Toyota), Dani Sordo (Hyundai) et Sébastien Ogier (Ford), ce qui n'empêche nullement le leader du clan Hyundai de s'offrir un nouveau podium en compagnie de Nicolas Gilsoul, tandis que le meneur du championnat Ogier doit se contenter de la 5ème place. Qu'on se le dise, sans ses ennuis de freins, Neuville aurait probablement remporté l'épreuve. 

 

A signaler la 4ème place d'un Esapekka Lappi plutôt séduisant sur la terre de Sardaigne, tandis que Juho Hänninen complète le bon résultat d'ensemble des Toyota au 6ème rang, devançant Mads Östberg (Ford) et un Andreas Mikkelsen (Citroën) qui a modestement sauvé l'honneur de la marque aux chevrons, plutôt malmenée ces derniers temps. Reverra-t-on le Norvégien au volant de la C3 WRC ? Difficile de répondre actuellement...

 

Au classement du championnat, Ogier reste leader avec 141 points, contre 123 à Neuville. Bonne opération de Tänak, désormais 3ème avec 108 points, qui devance Latvala (107 pts) et Sordo (70 pts). (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet