logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Sardaigne : l'incroyable exploit de Thierry Neuville !

Rally 10/06/2018


 

Il l'a fait !!! Alors que Sébastien Ogier (Ford) était le plus rapide dans la première partie de la Power Stage italienne, mais c'est Thierry Neuville (Hyundai) qui s'est imposé au sprint ! Le pilote Hyundai a signé un nouveau scratch avec 1"4 de bon sur Ogier, de quoi lui permettre d'engranger 5 points supplémentaires... en plus des 25 unités d'une incroyable victoire sur laquelle peu d'observateurs auraient parié ! 

 

"On a tout donné, et ce fut un très beau combat, expliquait Thierry au bout de cette Power Stage. Une différence aussi minime au bout de tout un week-end ! Merci au team !"

 

Du côté de Sébastien Ogier, qui a félicité Thierry Neuville, on tenait à relativiser l'importance de cette défaite : "J'ai tout tenté aujourd'hui. Mais je perdais constamment des dixièmes de seconde. La dernière spéciale était très difficile, et j'ai commis deux erreurs qui m'ont de nouveau coûté des dixièmes. Ce sont toujours des points intéressants dans l'optique du championnat. Nous avons perdu une bataille, mais certainement pas la guerre. Il reste six épreuves à disputer, et pas question de paniquer. Thierry a été chanceux grâce à la pluie, mais il y aura d'autres épreuves lors desquelles il perdra du temps en ouvrant la route le vendredi."

 

Derrière Neuville et Ogier, Esapekka Lappi a sauvé le podium pour Toyota, terminant à 1'56"3, ce qui en dit long sur la performance des deux leaders. Suivent Hayden Paddon (Hyundai, 2'55"2), Mads Östberg (Citroën, 3'10"9), Craig Breen (Citroën, 4'31"7), Jari-Matti Latvala (Toyota, 11'21"1) et Ott Tänak (Toyota, 12'38"2).

 

Au classement du championnat Pilotes, Thierry Neuville profite désormais d'un avantage de 27 points sur Sébastien Ogier. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet