logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Suède (ES10) : Suninen à la faute, Neuville 5ème

Rally 16-02-2019


 

Spéciale traditionnelle du Rallye de Suède, Hagfors emprunte en partie une célèbre piste de ski qui rend le tronçon très spectaculaire et taillé pour le public. Au moment de dresser le bilan de cette édition, Hagfors 1 fera sans doute partie des moments clefs. Leader ce vendredi soir, doublé par Ott Tänak (Toyota) dès la première spéciale de ce samedi, Teemu Suninen (Ford) est parti à la faute à 2 kilomètres de l'arrivée ! Les spectateurs ont aidé le Finlandais à reprendre la route, mais l'addition est lourde : une minute et demie perdue... Et une chute dans le classement ! 

 

C'est Sébastien Ogier (Citroën) qui a signé le meilleur temps, précédant Ott Tänak (1"9) et... Thierry Neuville (Hyundai). "C'était ok, mais si je compare à l'an dernier, je dois me battre pour garder la voiture sur la route", commente Thierry. Ayant devancé Kris Meeke (Toyota) de 1"9, Neuville double donc l'Irlandais du clan Toyota, prenant le meilleur pour 1"7, tout en bénéficiant de la sortie de route de Suninen. Résultat : un saut de la 7ème à la 5ème place ! 

 

Alors que l'ultime spéciale de la matinée - déjà - va démarrer, Tänak devient un leader plus autoritaire, comptant 34"2 de bon sur Andreas Mikkelsen (Hyundai). Elfyn Evans (Ford) double Esapekka Lappi (Citroën) et prend la 3ème place à 49"0, emmenant dans son sillage Lappi (54"6), Neuville (58"9), Meeke (1'00"6), Loeb (Hyundai, 1'16"2) et l'infortuné Suninen (1'28"9). 

 

Mais une chose est sûre : le Rallye de Suède n'est pas encore joué... (Vincent Franssen)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet