logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Suède (ES11) : Neuville conclut la matinée en 4ème position

Rally 16-02-2019


 

Célèbre pour son Colin's Crest, l'un des jumps les plus impressionnants de l'année, l'ES11 Vargäsen a permis à Thierry Neuville (Hyundai) d'encore améliorer sa position au classement général. En signant le 2ème meilleur chrono derrière Sébastien Ogier (Citroën), qui n'a plus rien à perdre, le Belge du clan Hyundai a pris le meilleur sur Esapekka Lappi (Citroën), que Thierry a devancé de 5"3. 3ème temps pour un Teemu Suninen (Ford) reparti au combat après sa sortie, tandis que les leaders Ott Tänak (Toyota) et Andreas Mikkelsen (Hyundai) se sont contentés des 9ème et 7ème temps, à respectivement 7"2 et 6"8.

 

"Les conditions de route deviennent mauvaises au fil du passage des voitures, ce qui signiife qu'il est délicat de comparer nos temps à ceux de Seb, explique Neuville. Par rapport à Kris, on était par contre dans le bon. Notre voiture se comporte bien sur les routes sinueuses, mais dans le vite, on perd du temps. Nous allons checker ça à l'assistance..."

 

Le cap de la mi-journée est déjà atteint en Suède, et Tänak mène la danse avec 33"8 de bon sur Mikkelsen et 50"7 sur Evans (Ford). Neuville double donc Lappi en 4ème position (51"8 pour le Belge et 52"8 pour le Finlandais). Suivent Meeke (Toyota, 58"8), Loeb (Hyundai, 1'15"1) et Suninen (1'24"1). 

 

C'est à 13h02 que Rämmen 2 marquera le coup d'envoi d'une après-midi riche de trois spéciales et deux super-spéciales... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet