logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Suède (ES6) : Ogier sort de la route, Suninen leader !

Rally 15-02-2019


 

La première journée du Rallye de Suède est difficile, et les faits de course ont tendance à se multiplier ce vendredi après-midi. Dans l'ES6 Svullrya 2 (24,88 km), Sébastien Ogier (Citroën) est parti à la faute au Km 16, plantant sa C3 WRC dans un mur de neige ! En admettant qu'il puisse finir la spéciale avec une voiture pas trop endommagée, toute chance de victoire a disparu ! Arrivé le premier sur les lieux de la sortie de route du Français, Thierry Neuville (Hyundai) a par la suite hérité de sa place d'ouvreur. Il a donc concédé plus de 13 secondes, ne signant que le 10ème meilleur chrono ! 

 

C'est Teemu Suninen (Ford) qui a frappé fort, signant le scratch devant un Sébastien Loeb (Hyundai) enfin à son affaire, qui a concédé 5"2. Suivent Andreas Mikkelsen (Hyundai, 5"9), Elfyn Evans (Ford, 6"0), Ott Tänak (Toyota, 6"1), Jari-Matti Latvala (Toyota, 7"5) et Kris Meeke (Toyota, 8"6). 

 

Ce qui signifie qu'au classement général, Suninen s'impose comme la bonne surprise du jour, se hissant aux commandes devant Latvala (5"7), Tänak (8"0), Mikkelsen (26"0), Evans (40"0) et Neuville (45"1). Une perte de place supplémentaire pour Thierry, qui va donc ouvrir lors des deux dernières spéciales du jour. 

 

Cap sur l'ES7 Röjden 2, programmée à 16h08. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet