logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Suède (ES7) : pas facile du tout pour Thierry Neuville

Rally 15-02-2019


 

Depuis que Sébastien Ogier (Citroën) a eu la mauvaise idée d'aller se planter dans un mur de neige, Thierry Neuville (Hyundai) a le 'privilège' d'ouvrir la route. Situation réellement handicapante sur de telles spéciales disputées une seconde fois. Résultat : un 9ème temps dans l'ES7 Röjden 2, et guère de possibilité de progresser à la régulière, du moins aujourd'hui... "Très compliqué, admet Thierry. On a fait du mieux qu'on a pu. Mais sans aéro à l'avant (conséquence des heurts dans l'ES6), et en tant qu'ouvreur, c'était dur. Il y a deux bandes de terre, et de la soupe de part et d'autre. Pas facile..." 

 

Dans ces conditions, les Ford Fiesta WRC du clan M-Sport se sentent pousser des ailes. Cette fois, c'est Elfyn Evans qui a signé le scratch devant Jari-Matti Latvala (Toyota, 4"4) et Sébastien Loeb (Hyundai, 4"4), Teemu Suninen (Ford, 5"1), Andreas Mikkelsen (Hyundai, 6"3), Ott Tänak (Toyota, 10"1) et Esapekka Lappi (Citroën, 10"9). 

 

Au classement général, Suninen reste leader devant Latvala (5"0), Tänak (13"0), Mikkelsen (27"2), Evans (34"9), Loeb (51"5), Meeke (53"0) et Neuville (54"8), le Belge ne possédant que 1"1 de bon sur Lappi. 

 

C'est à 17h14 que les concurrents s'élanceront pour la première fois dans Torsby (8,93 km), spéciale qui servira de Power Stage dimanche... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet