logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Suède (ES8) : scratch pour Tänak, beau leadership pour Neuville !

Rally 10-02-2017


 

Pas de sixième scratch pour Thierry Neuville ce vendredi dans l'ES8 Torsby 1 (16,43 km), le Saint-Vithois ayant dû 'se contenter' de la 2ème place à 7 dixièmes de seconde de l'Estonien Ott Tänak (Ford). Mais en devançant Jari-Matti Latvala (Toyota) de 3"9, Kris Meeke (Citroën) de 10"2 et Sébastien Ogier (Ford) de 5"4, Thierry réalise une nouvelle bonne opération et achève l'étape avec un avantage non négligeable de 28"1 sur Jari-Matti Latvala. Mission allègrement accomplie... 

 

"Cette spéciale était vraiment délicate dans le noir, d'autant que ma portière est restée ouverte, explique Neuville. Ce qui était assez dérangeant. Mes pneus ont tenu le coup, mais j'ai préféré assurer en fin de parcours." Une certaine voix de la sagesse dans les propos de notre compatriote, qui a donc dominé cette journée de la tête et des épaules. 

 

Du changement au classement général, il y en a eu après cette ultime spéciale, puisque Tänak a profité de son scratch pour bondir en 3ème position, à 49"7 de Neuville. Il devance désormais Kris Meeke (51"8) et Sébastien Ogier (55"7). Hayden Paddon (Hyundai) reste 6ème à 1'17"8, emmenant le second peloton composé de Dani Sordo (Hyundai, 1'40"3), Craig Breen (Citroën, 1'54"3), Elfyn Evans (Ford, 3'01"5) et Stéphane Lefebvre (DS, 3'23"6). Rappelons que Sordo, Breen et Evans ont perdu du temps ce vendredi après des crevaisons ou des écarts de trajectoire. 

 

Ce samedi, 7 spéciales figurent au menu, la première, Knon 1 (31,60 km) étant programmée dès 8h08. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet