logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC Turquie : doublé Citroën, Neuville 2ème de la Power Stage...

Rally 15/09/2019


 

Comme on pouvait s'y attendre, la Power Stage du Rallye de Turquie a été marquée par un duel entre Ott Tänak (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai) pour le gain des 5 points, l'Estonien prenant finalement le meilleur sur le Belge pour 2"6. Sébastien Ogier (Citroën) réalisait lui aussi une bonne affaire en signant le 3ème temps, précédant Jari-Matti Latvala (Toyota) et Teemu Suninen (Ford). 

 

Au bout de ce week-end marqué par la sortie de route de Neuville hier matin et les ennuis techniques de Tänak dans la foulée, Citroën signe un imparable doublé, Sébastien Ogier revenant à 17 points de Tänak, avec un total de 193 points (210 pour Tänak), contre 180 à Neuville. 

 

Au bout des 17 spéciales, Ogier devançait son équipier Esapekka Lappi de 34"7, Andreas Mikkelsen (Hyundai) complétant le podium à 1'04"5. Teemu Suninen peut être crédité d'un solide rallye, avec une 4ème place à 1'35"1, devançant Dani Sordo (Hyundai, 2'25"9), Jari-Matti Latvala (2'59"1), Kris Meeke (3'53"3) et Neuville (5'34"8). 

 

"J'ai tout donné, commentait Neuville au bout de la Power Stage. On ne pouvait pas faire plus. C'est comme ça. C'était un week-end difficile, mais il reste trois rallyes à disputer, ce qui signifie que tout peut encore arriver."

 

En attendant, le bilan est mitigé pour TNNG, passés à côté d'une belle occasion de résorber une partie de leur retard sur Tänak. Côté Constructeurs, Hyundai reste leader avec 314 points, contre 295 à Toyota Gazoo Racing, dont le bilan turc est clairement négatif, et 185 à Citroën. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet