logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Wales (ES18) : l'ultime étape sera d'une importance capitale

Rally 06/10/2018


 

Les deux ultimes spéciales de ce samedi, l'ES17 Dyfi 2 (19,48 km) et l'ES18 Gartheiniog 2 (11,26 km) n'ont plus apporté de modifications majeures au classement du Wales Rally GB après l'abandon d'Ott Tänak (Toyota), grand dominateur de l'épreuve, qu'on reverra ce dimanche en Rally2. Jari-Matti Latvala (Toyota) et Andreas Mikkelsen (Hyundai) ont pris les deux scratches, tandis que Thierry Neuville (Hyundai) a signé les 7ème et 3ème temps. Résultat : le Belge est toujours 8ème du classement général, devancé par ses équipiers Mikkelsen, 6ème, et Paddon, 7ème. Si la situation reste en l'état, on attend bien sûr des consignes d'équipe chez Hyundai, mais pour que ce soit réellement efficace, il ne faudrait pas que Mikkelsen passe devant Mads Östberg (Citroën) au général. D'où l'importance capitale de l'ultime étape de ce dimanche... 

 

"Nous avions déjà remarqué les années précédentes que les routes deviennent de plus en plus sales, commente Neuville. Ce qui explique le fait que nous perdions du temps. Si on compare aux pilotes qui m'entourent au classement, nos chronos ne sont pas mauvais, mais il n'y a pas grand-chose que je puisse faire."

 

Ce samedi soir, Sébastien Ogier (Ford) est en tête avec un avantage minimaliste de 2"8 sur Jari-Matti Latvala. Suivent Lappi (11"8), Breen (13"5), Östberg (34"1), Mikkelsen (36"5), Paddon (45"4) et Neuville (55"5)

 

Ce dimanche, cinq spéciales figurent au programme, et une fois n'est pas coutume, la Power Stage ne sera pas la dernière, mais bien la deuxième, disputée à 09h08, heure belge ! Il s'agira du premier passage dans Gwydir, un tronçon de 14 kilomètres. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet