logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC Wales (ES9) : Neuville conclut la journée par un scratch !

Rally 05/10/2018


 

Fait, et bien fait ! L'ultime spéciale du jour, l'ES9 Penmachno 2 (16,95 km), est tombée dans l'escarcelle d'un Thierry Neuville (Hyundai) qui s'est offert à la régulière le scalp des Toyota Yaris WRC ! Le Belge a en effet signé le scratch avec 0"9 de bon sur Jari-Matti Latvala (Toyota) et 2"1 sur Esapekka Lappi (Toyota). "Les choses vont de mieux en mieux, sourit Thierry. Nous avons amélioré le set-up, mais il faut souligner que les conditions d'adhérence s'améliorent aussi en spéciale. C'est beaucoup mieux pour notre voiture. Pour être honnête, je n'aurais pas pu aller beaucoup plus vite. J'aime cette spéciale et c'était à fond presque tout le temps..."

 

Si Ott Tänak (Toyota, 2"4), Sébastien Ogier (Ford, 3"6) et Craig Breen (Citroën, 6"9) ont complété le top 6, les choses ont été de mal en pis pour Teemu Suninen (Ford), sorti de la route pour le compte, sa Fiesta WRC étant restée bloquée dans un fossé. Après le retrait d'Elfyn Evans (Ford) suite à des ratés moteur, cela fait un deuxième abandon pour le clan M-Sport. 

 

Au classement général à l'issue de cette journée, Tänak rentre au bercail avec 28"8 de bon sur un Neuville en progrès. Suivent désormais Latvala (31"3), Lappi (35"9), Ogier (38"2), Breen (48"8), Paddon (Hyundai, 1'06"4), Östberg (Citroën, 1'08"4) et Mikkelsen (Hyundai, 1'24"3). 

 

Ce samedi, deux fois quatre spéciales, plus la show de Dyfnant à la mi-journée, constituent un programme plus que copieux dès 9h35. (Vincent Franssen)

 

 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet