logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WRC : Mikkelsen à la place de Lefebvre en Sardaigne !

Rally 23/05/2017


 

Pour son retour officiel en Championnat du Monde des Rallyes FIA, Citroën s’est fixé pour objectif principal de remporter des rallyes à la régulière. Avec une première victoire, obtenue à l’arrivée du Rally Guanajuato Mexico, cet objectif a été partiellement atteint. Le déroulement de la première demi-saison a toutefois conduit Citroën Racing à étudier l’élargissement de son effectif de pilotes. Ainsi, Andreas Mikkelsen rejoindra ponctuellement l’équipe à l’occasion du Rally Italia Sardegna. Troisième du Championnat du Monde 2016 avec deux victoires, mais sans volant en WRC pour cette saison, le Norvégien découvrira la Citroën C3 WRC. Pour le préparer au mieux, Citroën Racing organisera une journée d’essais avant le rallye.

 

"Ce n’est un secret pour personne : depuis la fin de la saison 2016, je suis à la recherche d’une solution pour continuer à évoluer au plus haut niveau du rallye mondial, explique Mikkelsen. Je suis donc très heureux de rejoindre Citroën Total Abu Dhabi WRT à l’occasion du Rally Italia Sardegna. Le palmarès de Citroën en WRC est impressionnant et je me réjouis de pouvoir collaborer avec une telle équipe. Victorieuse du premier rallye sur terre de la saison, la Citroën C3 WRC a démontré son potentiel et les progrès semblent réguliers. J’ai hâte de prendre mes marques en essais, puis d’attaquer la préparation du rallye. Je manquerai sans doute de roulage au moment de prendre le départ, mais l’essentiel pour moi sera bel et bien d’être de retour au tout premier plan. Je tiens à remercier tous ceux qui ont œuvré pour concrétiser cette opportunité." 

En raison de cet engagement, Stéphane Lefebvre ne sera pas au départ du Rally Italia Sardegna. Le Français effectuera les reconnaissances de l’épreuve, avant de se concentrer sur sa prochaine participation au Rally Poland.

Voilà une nouvelle qui risque de faire du bruit, et qui est surtout rassurante pour un pilote du calibre de Mikkelsen. Reste maintenant à connaître son emploi du temps pour Citroën d'ici la fin de la saison. Mais c'est sûr, il n'y a pas de fumée sans feu ! (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet