logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC : Ogier/Evans, la course au respect...

Rally 05-12-2020


 

Cette news, on n'était pas obligé de la coucher 'sur papier' un samedi soir, tard... Elle a été inspirée par une image : celle d'un pilote surgissant au bord de la route, en pleine spéciale, pour signaler au suivant un immense piège sous la neige ! Rien de plus logique, direz-vous ? Sauf que ce pilote au bord de la route, c'était Elfyn Evans, qui venait de quitter la bonne trajectoire, et qui signalait à son principal adversaire dans la lutte pour le titre, Sébastien Ogier, qu'il devait lever le pied pour ne pas sortir ! Oh, il est aisé d'imaginer qu'entre représentants de la marque Toyota, le respect de l'employeur avait toute son importance. Soit.. Mais si Ogier avait commis la même faute qu'Evans, ce dernier aurait conservé davantage de chances de ceindre la couronne mondiale au bout de cette improbable saison. Sauf que, au risque d'en faire sourire ou rire certains, ces gars éprouvent un respect mutuel. Qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas.. 

 

"La neige s'est mise à tomber, et je me suis fait surprendre par un changement de surface sous cette couche de neige. Je ne pouvais pas le voir, explique Evans. Je l'avais dans mes notes, mais le changement de grip était finalement plus important que je ne l'imaginais. Il n'y avait dès lors aucune chance que je puisse me récupérer avant le virage suivant. Je suis évidemment très très déçu de la situation dans laquelle on se retrouve. Je suis désolé pour le team. C'est un sacré revers dans la course au titre Constructeurs. Au championnat Pilotes, ce n'est pas encore totalement terminé pour moi. Il y a toujours une chance infime et nous allons nous battre jusqu'au bout ce dimanche. La situation est assez improbable, mais nous n'abandonnerons pas..."

 

Et Sébastien Ogier de réagir à son tour... "Cet après-midi, c'était juste de la survie en tentant de garder la voiture sur la route, commente le Français. Là où Elfyn est sorti, cela aurait pu arriver à n'importe qui. Sur le moment, j'étais vraiment désolé pour lui, ça, c'est certain. J'aurais aimé qu'on se batte jusqu'au bout. C'était toujours plus amusant quand ça se passe de cette façon, d'autant que ça laissait la possibilité pour le team de s'imposer dans les deux championnats. Maintenant, j'ai l'opportunité de décrocher un septième titre, et c'est mon objectif. Je vais tenter de finir le job demain, mais un rallye n'est jamais terminé avant l'arrivée de la dernière spéciale."

 

Et si les choses se passent de cette façon demain sur le coup de midi, le premier à féliciter Ogier sera très certainement Evans. La marque des champions, les vrais.... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet