logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC : Robert Kubica, ce pilote qui inspire la peur...

Rally 26-01-2015


 

"Nous sommes contents de notre classement, que nous devons notamment à ce Robert Kubica qui continue d'avoir un problème d'ordre mental ! Un jour, ce mec va mourir en course. Espérons simplement qu'il ne tue personne d'ici-là..." Ces paroles, dures, sont celles d'un pilote de stature internationale à l'arrivée du Rallye de Monte-Carlo. Nous tairons son nom, mais sa respectabilité ne fait aucun doute. 

 

Car autant ne pas y aller par quatre chemins. Le Polonais Kubica est un pilote rapide, très rapide même, mais qui a trop souvent tendance à confondre vitesse et précipitation. Lors de ce Rallye de Monte-Carlo 2015, l'ex-star de la F1, grièvement blessé à la main lors d'un rallye en Italie, a signé plusieurs scratches sur des parcours rendus compliqués par la glace et la neige. Des performances néanmoins ternies par une jolie collection de passages à la limite, voire au-delà. Avec pour couronner le tout un crash à haute vitesse après le Flying Finish de l'ES14, que Kubica a abordé avec la pédale de frein au plancher... 

 

Depuis ses débuts en Championnat du Monde des Rallyes, Robert Kubica donne l'impression de surpiloter, de compenser un manque d'expérience par une attaque de tous les instants. La compilation de ses cabrioles, visible sur internet, fait juste froid dans le dos. En fait, avec le Polonais, on ne se demande plus s'il va sortir de la route, mais bien quand la Ford Fiesta RS WRC aux couleurs de Lotos quittera le ruban d'asphalte ou de terre. 

 

A Monaco, ce dimanche après-midi, une coupe aurait dû être attribuée à Maciej Szczepaniak, pas pour le caractère imprononçable de son nom, mais bien pour le fait de partager l'habitacle de la Fiesta RS WRC en compagnie de Kubica. Là, il faut oser ! Nous ne sommes pas sûrs que les candidats soient nombreux...  

 

Que penser de cette situation ? Votre avis nous intéresse, mais inutile de vous cacher que nous craignons l'accident grave chaque fois que l'ami Robert est au départ d'une épreuve. Or, la discipline rallye est éternellement en sursis... (Vincent Franssen) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet