logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRC : le point de la situation côté calendrier

Rally 06-05-2020


 

Les promoteurs du World Rally Championship ont fait le point sur leur calendrier 2020 ce mercredi matin. Non pas en officialisant une nouvelle version de celui-ci, mais en précisant la situation de chaque épreuve en ce début du mois de mai. A commencer par le Rallye d'Argentine, postposé, et qui ne pourra pas avoir lieu avant le quatrième trimestre. Ce qui signifie qu'on n'en sait pas plus pour l'instant. Si le Rallye du Portugal est définitivement annulé, le Rallye de Sardaigne est pour l'heure postposé. Des mesures seront levées à partir du 1er juin, ce qui permettra sans doute d'en savoir un peu plus. 

 

Pour l'heure, le Safari Rally du Kenya est toujours au programme. Le gouvernement local prendra de nouvelles décisions de 15 mai, ce qui permettra là aussi d'en savoir plus. Il s'agit de la dernière limite, car c'est à cette date que le matériel des teams doit être envoyé en direction du Kenya par bateau.

 

Le Rallye de Finlande reste au programme, en attendant les nouvelles décisions du gouvernement finlandais début juin. Les rassemblements de masse sont interdits jusqu'à la fin juillet, de sorte qu'on semble se diriger vers un report en septembre ou en octobre. A confirmer. 

 

Du côté de la Nouvelle-Zélande, les frontières restent fermées, et une décision sera prise à la fin mai. Mais l'épreuve reste pour l'heure au calendrier. 

 

Le Rallye de Turquie ne semble pour l'heure pas menacé, avec un lockdown plus léger dans ce pays. Les seules craintes concernent le matériel qui doit arriver d'Italie. 

 

Enfin, trois épreuves ne font pour l'heure par l'objet d'un report ou d'une menace particulière, en l'occurrence l'Allemagne, le Pays de Galles et le Japon. 

 

Comme vous l'avez compris, les négociations et prises d'informations se poursuivent, la FIA, le WRC et les organisateurs des différentes épreuves poursuivant l'analyse des décisions nationales au cas par cas. De nouvelles communications sont annoncées dans les prochaines semaines. (Vincent Franssen) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet