logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WRT met le cap sur l'Endurance et le LMP2 en attendant le LMDh

Circuit 04-12-2020


 

C'est assurément l'une des infos majeures du jour. Après avoir démontré qu'un team privé pouvait réaliser de belles choses en DTM, l'équipe WRT de Vincent Vosse a décidé de relever un nouveau challenge, et non des moindres, en vue des prochaines saisons. Cap sur l'Endurance, plus précisément le FIA World Endurance Championship (WEC), que le team belge va aborder en catégorie LMP2, avant de passer au LMDh dès 2023... 

 

"J'ai constamment beaucoup de projets en gestation, sourit Vincent Vosse. Formule 1, IndyCar, NASCAR.. Plus sérieusement, le FIA WEC en LMP2 s'impose comme la solution la plus réaliste, dès l'instant où des constructeurs, dont Audi, sont annoncés à partir de 2023. Je ne sais pas si nous ferons rouler des Audi dans le futur, mais je tiens à ce que le team soit de la partie dès maintenant. L'idée - car ça en est toujours au stade de projet - est d'engager des Oreca 07 pour le FIA WEC 2021, seule compétition qui permet d'office de se retrouver au départ des 24 Heures du Mans. Ce qui est commercialement très important. Nous allons travailler dans ce sens, en poursuivant bien évidemment notre implication dans les compétitions GT3, avec un programme qui sera annoncé sous peu..."

 

On se rappelle qu'en 2016, WRT avait déjà évolué en LMP2, lors des 4 Heures de Spa, manche belge de l'European Le Mans Series. Une participation qui était restée sans suite... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet