logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WTCR Suzuka : podium pour DG Sport, Comtoyou en évidence

Circuit 28/10/2018


 

Les Courses 2 et 3 de l'avant-dernière étape du WTCR ont eu lieu sur le circuit de Suzuka, au Japon, cette nuit. Et alors que le boss brille de mille feux en Catalogne, Sébastien Loeb Racing a pris le premier affrontement du jour à son compte, Rob Huff (Volkswagen Golf GTI TCR) s'imposant en effet devant Pepe Oriola (Cupra Campos) et Norbert Michelisz (Hyundai BRC). C'est Comtoyou Racing qui s'en tirait le mieux au niveau belge, avec la 4ème place d'Aurélien Panis au volant de son Audi RS 3 LMS TCR. Excellente 7ème place pour Denis Dupont (Audi Comtoyou), qui terminait dans le sillage de Gabriele Tarquini (Hyundai BRC) et Kevin Cecco (Alfa Romeo Mulsanne), le vainqueur de la veille. Aurélien Comte plaçait la meilleure Peugeot 308 TCR DG Sport Compétition en 8ème position, tandis que Fred Vervisch (Audi Comtoyou), en délicatesse avec ses pneus, devait se contenter du 12ème rang. Cata pour WRT (Jean-Karl Vernay 14ème et Gordon Shedden 18ème) et pour Boutsen Ginion Racing (Tiago Monteiro 15ème et Tom Coronel 19ème). 

 

L'ultime joute du week-end allait être du type 'sauvage', avec d'innombrables incidents et au moins autant de pénalités. De quoi précipiter la perte des pilotes Comtoyou Nathanaël Berthon et Denis Dupont dès le premier tour ! Gabriele Tarquini dominait l'épreuve et remportait une nouvelle victoire très importante dans l'optique de la chasse au titre, précédant un Aurélien Comte qui offrait une deuxième médaille d'argent à DG Sport Compétition durant ce week-end ! C'est Kevin Cecco qui complétait le podium. Une fois encore, Comtoyou Racing se distinguait, avec une 4ème place pour Aurélien Panis et une remontée de la 17ème à la 7ème place pour Fred Vervisch ! Top 10 modeste pour Jean-Karl Vernay, tandis que Shedden terminait lointain 16ème. A peine mieux pour Boutsen Ginion Racing, avec Monteiro 11ème et Coronel 14ème.   

 

Tarquini mène la danse au championnat avant la finale de Macao, comptant 291 points, contre 252 à Yvan Muller et 238 à Thed Bjork. Vernay est 5ème avec 216 points, Vervisch 7ème avec 203 points et Comte 10ème avec 191 points. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet