logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WTCR Vila Real : Azcona et Monteiro maîtres des combats de rues

Circuit 07/07/2019


 

Palmarès inattendu pour le passage du FIA WTCR dans les rues de Vila Real. Après la victoire de Norbert Michelisz (Hyundai) samedi, les deux joutes dominicales ont permis à Mikel Azcona (Cupra) et Tiago Monteiro (Honda) de s'imposer. La Course 2 était dominée par Ma Qing Hua (Alfa Romeo), qui partait à la faute lors du Joker Lap, subtilité empruntée au Mondial de Rallycross, et dont, selon nous, les courses pour voitures de tourisme pourraient allègrement se passer.

 

Mikel Azcona en profitait pour surgir et imposer sa Cupra TCR PWR Racing devant l'Alfa de Ma Qing Hua et la Honda All-Inkl.com d'Esteban Guerrieri. Après le déclassement de la veille, Jean-Karl Vernay (Audi WRT) se classait 4ème, tandis que Fred Vervisch (Audi Comtoyou) devait se contenter de la 12ème place, Aurélien Panis (Cupra Comtoyou) de la 16ème, Niels Langeveld (Audi Comtoyou) de la 18ème, Tom Coronel (Cupra Comtoyou) de la 19ème et Gordon Shedden (Audi WRT) de la 21ème position. 

 

En Course 3, Attila Tassi (Honda), le poleman, rencontrait des soucis, ce qui permettait à... Tiago Monteiro (Honda) de retrouver le chemin de la victoire, ce qui ne lui était plus arrivé depuis son grave accident en tests privés à Barcelone. Le Portugais s'est imposé à domicile devant les Lynk&Co d'Yvan Muller et Yann Ehrlacher et la Cupra de Mikkel Azcona. Vernay se classait 5ème, Panis 12ème, Langeveld 16ème et Coronel 17ème. Vervisch et Shedden étaient contraints à l'abandon. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet