logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WTCR : Gilles Magnus et le RACB National Team en action à Zolder ce week-end

Circuit 10-09-2020


 

C’est à Zolder, ce week-end, que débutera le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Dans ce FIA WTCR dont le calendrier a été profondément remanié, Gilles Magnus tentera de faire briller les couleurs du RACB National Team au volant de l’Audi RS 3 LMS. 

 

"Il y a quelques mois, il était prévu que je dispute une deuxième saison en TCR Europe, rappelle notre compatriote.Comme la pandémie a complètement modifié les calendriers et que le Championnat du Monde (WTCR) restera sur le Vieux Continent, les responsables du RACB National Team, de Comtoyou et leurs partenaires m’ont proposé de rejoindre la compétition planétaire. Une très agréable surprise pour moi qui espérais atteindre ce niveau dans plusieurs années. Et voilà que dès ma deuxième saison, je m’y retrouve. Ce qui est tout aussi extraordinaire, c’est que je vais attaquer ce championnat à Zolder ! Je ne pouvais rêver plus bel endroit pour débuter. Initialement, la manche inaugurale devait avoir lieu au Salzburgring. La piste autrichienne était la seule que je ne connaissais pas. Voilà qu’elle a été annulée pour être remplacée par une compétition sur le tracé limbourgeois. Dois-je ajouter que je connais cette piste à la perfection ? Par contre, le revêtement a été complètement refait. L’asphalte est aussi lisse qu’un billard. Il n’y a plus la moindre bosse et l’adhérence est bien meilleure."

 

Plus enthousiaste que jamais, le représentant du RACB National Team garde son objectif initial en vue. "Je suis bien conscient que le niveau de ce Championnat du  Monde est extrêmement relevé. Cette année, je vais m’employer à tenter de briller parmi les jeunes qui n’ont pas encore accompli une saison complète en WTCR.  Ce serait formidable d’entamer les débats par une victoire dans la Rookies Cup." (Vincent Franssen & Com)

 

Le nouveau calendrier WTCR 2020

 

12-13 septembre: Zolder (2 courses)

24-26 septembre: Nürburgring (2 courses)

10-11 octobre: Slovakia Ring (3 courses)

17-18 octobre: Hungaroring (3 courses)

31 octobre-1er novembre: Aragon (3 courses)

14-15 novembre : Adria (3 courses)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet