logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WTCR : Mat'o Homola équipier d'Aurélien Comte chez DG Sport Compétition

Circuit 15-03-2018


 

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que soit dévoilé le nom du pilote de la seconde Peugeot 308 TCR que DG Sport Compétition alignera dans le très huppé WTCR - FIA World Touring Car Cup. Déjà sociétaire de la formation theutoise la saison dernière, Mat’o Homola rejoint Aurélien Comte, titularisé il y a quelques jours. C’est peu dire que le jeune Slovaque a marqué de son empreinte la TCR International Series 2017. Auteur de trois poles qui en disent long sur sa pointe de vitesse, il est monté à deux reprises sur la deuxième marche du podium… mais aurait présenté un bilan encore plus convaincant s’il n’avait été poursuivi par une noire malchance. On se souvient notamment de sa chevauchée fantastique à Buriram en Thaïlande : alors qu’aucun adversaire n’avait pu le suivre, le pilote de l’Opel DG Sport Compétition a tout perdu à cause d’une crevaison survenue dans l’avant-dernier tour !

 

Du haut de ses 23 ans, Mat’o Homola peut déjà se targuer d’une belle expérience des épreuves Tourisme et il envisage avec confiance cette campagne mondiale au volant de la Peugeot 308 TCR : "Je suis impatient de relever ce nouveau challenge dans une compétition particulièrement relevée où s’affronteront des pilotes de haut niveau et je suis très heureux de poursuivre ma collaboration avec DG Sport Compétition. Je connais le team : les gars sont expérimentés, ils se donnent à fond et affichent une motivation sans faille avec pour unique objectif de signer de grands résultats ; nous sommes donc exactement sur la même longueur d’ondes ! Récemment, j’ai eu le plaisir de découvrir la 308 TCR et ce premier test a dépassé mes espérances : franchement, je ne m’attendais pas à un comportement aussi efficace et j’ai été séduit par la puissance du moteur 1.6 litre qui soutient tout à fait la comparaison avec les mécaniques 2.0 litres. Je me réjouis aussi de travailler en coopération avec Peugeot Sport qui a développé la voiture et a vraiment fait de l’excellent travail. Cela dit, la Balance of Performance n’étant pas encore déterminée, il est délicat de situer la Peugeot 308 TCR par rapport à ses rivales. Cependant, je pense que nous disposons d’un excellent package qui doit nous permettre de briguer la victoire. En tout cas, je décompte les jours avant les tests officiels à Barcelone, programmés à la fin de ce mois de mars, et j’attends avec encore plus d’impatience la première course à Marrakech début avril !"

 

En misant sur deux pilotes qui ont déjà défendu ses couleurs, DG Sport Compétition joue la continuité pour aborder ce chapitre important de son développement. Patron de la structure basée à Theux (à quelques encablures du circuit de Spa-Francorchamps), Christian Jupsin se réjouit de compter à nouveau sur Mat’o Homola dont il connaît les qualités sportives et humaines : "C’est exact, je suis vraiment très heureux de pouvoir repartir avec lui et je tiens à le remercier pour la confiance qu’il nous accorde. L’an dernier, l’équipe a pu apprécier son professionnalisme, son enthousiasme et son énorme motivation. Mat’o, c’est un battant, un gagnant, un racer comme disent nos amis britanniques. Pour lui, seule la victoire compte ! Ça tombe bien : cet état d’esprit anime également l’équipe DG Sport Compétition dont tous les membres sont fermement décidés à s’impliquer au maximum pour lui donner – ainsi qu’à Aurélien – toutes les chances de signer des résultats de haut vol au volant des 308 TCR alignées dans ce premier WTCR – FIA World Touring Car Cup..." (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet