logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WTCR : bilan positif au terme de la tournée européenne pour DG Sport Compétition

Circuit 16-07-2018


 

Au terme des six premiers meetings du FIA WTCR, la satisfaction est de mise au sein du team DG Sport Compétition où l’on tire un bilan très positif des débuts de la Peugeot 308 TCR dans la joute mondiale lancée cette année. Le Slovaque Mato Homola a remporté la Course 2 disputée au Portugal dans les rues de Vila Real, cette victoire s’inscrivant dans la ligne de celle qu’avait signée le Français Aurélien Comte - dans la deuxième course également - sur le tracé néerlandais de Zandvoort. Et la campagne européenne du WTCR s’est conclue ce week-end au Slovakia Ring sur une nouvelle note positive pour la formation theutoise grâce à Aurélien Comte, 2ème de la “Final Race” au volant de la Peugeot 308 TCR #7.

 

“Nous n’avons pas connu un week-end facile mais au final, seul le résultat compte, analyse Christian Jupsin, Team Principal de DG Sport Compétition. Pendant les qualifications, nous n’avons pas atteint nos objectifs car Aurélien et Mato n’ont pas trouvé le set-up idéal ; les pneus avant chauffaient et perdaient rapidement leur efficacité, ce qui occasionnait un sous-virage très pénalisant. Aussi, nous avons décidé de modifier complètement les réglages pour la Course 3 programmée dimanche, ce qui a permis à Aurélien de s’élancer en première ligne à côté du poleman et de terminer une nouvelle fois sur le podium."

 

Un break de plus de deux mois attend désormais le petit monde du FIA WTCR avant le début de la campagne asiatique, prévu le 28 septembre sur le tracé chinois du Ningbo International Speedpark, près de la ville portuaire de Ningbo. “Il n’est plus question d’envisager un quelconque test avant ce septième rendez-vous car les voitures doivent être acheminées à Anvers dès la semaine prochaine pour y être embarquées à bord du bateau qui les conduira en Asie, précise encore Christian Jupsin. Le team va travailler dur pendant ces prochains jours afin de réviser entièrement nos deux Peugeot 308 TCR et de préparer le matériel pour ce voyage. Nous retrouverons les autos en Chine juste à temps en vue de ce meeting où, à l’instar de nos adversaires, nous découvrirons la piste de 4 kilomètres. Une chose est sûre : pilotes et teams seront sur pied d’égalité lors de cette confrontation placée pour tout le monde sous le signe de la nouveauté.” (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet