logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

WTCR : le bal des occasions perdues pour Denis Dupont à Suzuka

Circuit 29/10/2018


 

Comme nous vous l'avons expliqué en long et en large ce week-end, c’est sur le prestigieux circuit de Suzuka, au Japon, que Denis Dupont avait rendez-vous ce week-end avec la crème des pilotes du championnat du monde des voitures de Tourisme, le WTCR. Fort des belles performances signées lors des deux meetings chinois voici quelques semaines, le jeune loup du clan Comtoyou espérait poursuivre sur le même mode. Hélas, des soucis rencontrés dès les premières qualifications l’ont quelque peu retardé par la suite.

 

"Le timing est si serré et le niveau du championnat si relevé que le plus petit grain de sable dans l’engrenage peut avoir de fâcheuses conséquences, expliquait Denis au terme du rendez-vous nippon. Le retard accusé lors de la première séance qualificative n’a pas été rattrapé par la suite. C’est donc de la 21ème position sur la grille que je me suis élancé dans la 1ère course que j’ai terminée 16ème."

 

Malgré le lest de 60 kilos embarqué pour la réunion de Suzuka, l’Audi RS 3 LMS s’est avérée compétitive par la suite. "Lors de la deuxième course, je suis parti de la 3ème place. J’occupais le 4ème rang à deux tours de la fin quand l’équipe m’a demandé de laisser passer Aurélien Panis, un équipier, dont la voiture semblait plus rapide que la mienne. Hélas, deux adversaires ont profité de cette situation pour s’engouffrer dans l’ouverture et j’ai terminé 7ème en prenant, au passage, 5 secondes de pénalité. Une belle occasion perdue."

 

Dans le troisième sprint, le Belge ne voyait pas le drapeau à damier…"8ème sur la grille, j’ai pris un très bon départ mais un concurrent trop pressé m’a poussé. Après 4 tours, je n’avais pas d’autre solution que de rentrer au stand. Dans l’ensemble, ce fut un résultat frustrant parce que nous n’avons pas réussi à exploiter le potentiel de la voiture. Mais ces performances, en revanche, nous laissent l’espoir de terminer la saison en beauté à l’occasion du dernier meeting, à la mi-novembre, dans les rues de Macao." (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet