logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

WTCR : un coup Oriola, un coup Tarquini sur le Slovakia Ring

Circuit 14-07-2018


 

Les deux premières joutes slovaques du WTCR ont eu lieu ce samedi, et alors que les Hyundai i30 TCR avaient dominé les qualifications, la fin de soirée de vendredi était marquée par la disqualification des bolides coréens de Norbert Michelisz, Yvan Muller et Thed Björk, excusez du peu, pour cause de pression de turbo non-conforme ! En fait, seul Gabriele Tarquini, le poleman, n'était pas inquiété. Ce qui ne l'a pas empêché de subir la loi de Pepe Oriola (Cupra Campos Racing) en Course 1, l'Espagnol surgissant dès le deuxième tour pour prendre les devants pour s'imposer. Jean-Karl Vernay (Audi WRT), finalement parti depuis la troisième ligne, effectuait une très bonne affaire en engrangeant les points de la 2ème place, précédant un Tarquini n'ayant pu sauver que la plus petite marche du podium après un envol problématique. Dans les rangs belges, on note la 4ème place de la Peugeot 308 TCR DG Sport Compétition d'Aurélien Comte, et surtout les premiers points de Denis Dupont (Audi Comtoyou), 8ème au passage du drapeau à damier ! 7ème place pour le Hollandais Tom Coronel sous les couleurs de Boutsen Ginion Racing, alors que Benjamin Lessennes a dû se contenter du 20ème rang. 

 

La course 2 débutait sous le leadership de Norbert Nagy (Cupra), par la magie du haut du tableau de la Q2 inversé, mais c'est Gabriele Tarquini qui surgissait pour remporter la victoire et reprendre les commandes du championnat ! Inusable, l'ex-pilote F1 ! L'Italien précédait Nagy et Yvan Muller (Hyundai), trop heureux d'engranger des gros points, tandis que Lessennes s'offrait un rutilant top 5 (qui pourrait néanmoins lui être retiré pour cause de... pression de turbo non-conforme !) dans le sillage de Pepe Oriola. 8ème place pour Fred Vervisch (Audi Comtoyou), non-classé lors de la Course 1, et 19ème position pour Denis Dupont. Jean-Karl Vernay s'offrait un bac à gravier et devait renoncer, tandis que Comte positionnait la meilleure Peugeot DG Sport Compétition au 14ème rang. 

 

La Course 3 aura lieu ce dimanche en fin de matinée, et c'est Norbert Michelisz qui s'élancera depuis la pole position, avec la Peugeot DG Sport Compétition d'Aurélien Comte à ses côtés. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet