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W Series : promotion des femmes dans la course ou ségrégation ?

Monoplace 10-10-2018


 

Dans l'univers de la monoplace internationale, toute nouvelle série qui débarque peut aujourd'hui être considérée comme la série de trop. Alors que l'on se dirige vers un imbroglio F3/GP3 avec plusieurs compétitions ayant la même appellation dans un futur proche apparaît en vue de 2019 la W Series ! Avec un 'W' comme 'Women' ! Vous l'avez compris, il s'agit d'une compétition qui sera réservée aux filles dans la course, disputée dans un premier temps en Europe avec des Tatuus T-318 propulsées par un 1,8 litre turbo et équipées d'une d'une boîte Sadev à six rapport.

 

Cette compétition, qui espère accueillir entre 18 et 20 pilotes, est soutenue par des gens comme David Coulthard et Adrian Newey. Et pendant que ceux-ci dissertent sur l'exceptionnelle opportunité offerte aux filles de démontrer leurs aptitudes dans un environnement professionnel, la Britannique Pippa Mann, pilote d'IndyCar, n'y a pas été avec le dos de la cueiller dans un tweet... : "Quelle triste journée pour le sport automobile. Les nantis qui peuvent aider les filles dans la course ont choisi la voie de la ségrégation plutôt que de les soutenir. Je suis profondément déçue d'assister à une telle marche arrière au cours de ma vie..."

 

Chacun jugera, bien sûr, mais en ces temps troublés pour la cause féminine, toute initiative concernant d'une manière ou d'une autre les femmes prend le risque de se heuter au bloc féministe. Ce qui semble clairement être le cas ici. Voyons néanmoins l'accueil qui sera réservé à cette W Series, partant du principe où le dossier des filles en sport auto a une réelle importance aux yeux de la FIA... (Vincent Franssen) 

 



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