logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Wales (ES20) : 4 points pour Tänak, 3 pour Ogier et 2 pour Neuville

Rally 07/10/2018


 

Comme annoncé, la Power Stage du Wales Rally GB s'est déroulée assez tôt ce dimanche matin, constituant en fait l'ES20, sur un total de 23 tronçons sélectifs. Lors du premier chrono de ce dimanche matin, l'ES19 Elsi (10,19 km), Esapekka Lappi (Toyota) et Jari-Matti Latvala (Toyota) offraient un nouveau doublé à Toyota, devançant Sébastien Ogier (Ford), Craig Breen (Citroën) ainsi que les revenants Elfyn Evans (Ford) et Ott Tänak (Toyota). 7ème temps pour Thierry Neuville (Hyundai), surpris à plusieurs reprises par un manque total de grip. 

 

C'est dans l'ES20 Gwydir 1 (14,76 km) qui permettait d'engranger des points supplémentaires, avec au bout du compte un résultat assez logique. Latvala signait le scratch et prenait 5 unités, devançant Tänak (4 points), Ogier (3 points), Neuville (2 points) et Lappi (1 point). Le pilote belge a donc limité la casse, se maintenant au 8ème rang du classement général, dans le sillage de son équipier Hayden Paddon, tandis qu'Andreas Mikkelsen est passé devant Craig Breen, ce qui ne va peut-être pas faire les affaires de Thierry dans l'optique d'un possible switch des positions... Quant à Ogier, il a perdu son leadership, se retrouvant à 3"6 de Latvala. 

 

"Je me bats avec le comportement de la voiture, explique Thierry. J'ai essayé, mais je pense que nous n'allons pas prendre de gros points si la situation n'évolue pas..."

 

A trois spéciales de la fin, Latvala mène donc la danse devant Ogier (3"6), Lappi (14"1), Breen (39"7), Mikkelsen (54"9), Paddon (59"7) et Neuville (1'04"6). Une hiérarchie qui pourrait encore évoluer... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet