logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Wales Rally GB (ES7) : double scratch pour Ogier, qui déborde Neuville

Rally 04-10-2019


 

C'est reparti au Pays de Galles, avec l'ES6 Elsi 2 et l'ES7 Penmachno 2 disputées dans la foulée. Et lors du premier des deux tronçons, Sébastien Ogier (Citroën) signait le meilleur chrono devant Thierry Neuville (Hyundai, 1"6). Un résultat qui permettait au pilote belge de rester en 2ème position au général derrière Kris Meeke (Toyota), auteur du 3ème temps à 2"2, ce qui réduisait son avantage à 5"4 au classement général.

 

Dans le tronçon suivant, marqué par la sortie de route de Jari-Matti Latvala (Toyota), contraint à l'abandon et qui a entraîné la neutralisation de la spéciale, les choses se passaient moins bien pour Neuville, auteur du 5ème meilleur temps à 5"1 d'un Ogier en mode 'full attack'. Un résultat qui permettait au Français de déborder Thierry au classement général, 6"3 séparant la Citroën de la Hyundai, tandis que Kris Meeke faisait de la résistance devance, avec un avantage de 2"5 en tête du classement. 

 

"Je ne peux pas réellement attaquer, explique Neuville. Je me dois d'être propre afin d'aller le plus vite possible, et dans ces conditions, il faut vraiment beaucoup attaquer pour être efficace. On tente de trouver le grip qui nous manque, mais d'autre part, je me dois de garder une certaine réserve..."

 

Au classement général, derrière Meeke, Ogier (2"5) et Neuville (6"4), on pointe Ott Tänak (Toyota, 7"7), qui se maintient très près des leaders, Andreas Mikkelsen (Hyundai, 21"0), Teemu Suninen (Ford, 29"8). Les autres pilotes n'ont pas disputé l'ES7, tandis que les hommes de tête se dirigeaient vers l'ES8, dont le départ a été retardé.. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet