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Wallonie (ES2) : Xavier Bouche leader d'une soirée agitée

Rally 29-04-2017


 

Quelque 99 équipages ont finalement été autorisés à prendre le départ du 34ème Rallye de Wallonie sur les 102 inscrits. Même compte-tenu du forfait de Patrick Snijers (Porsche GT3, budget), le plateau présenté par les organisateurs namurois a vraiment très fière allure avec, notamment, 17 voitures de la catégorie reine, celle des R5 !

 

Dès avant le départ de la première spéciale, l'épreuve perdait une seconde Porsche GT3, celle de Henri Schmelcher, stoppée par des soucis mécaniques... pendant que Xavier Bouche (Skoda Fabia R5) s'en allait signer le premier scratch malgré une crevaison lente ! Même devancée, au second passage, de deux petits dixièmes de seconde par la voiture sœur de Ghislain de Mévius (Skoda Fabia R5), auteur du meilleur temps, la Skoda #10 du pilote marchois achevait cette première... soirée en tête de l'épreuve, deux secondes devant la Peugeot 208 T16 R5 de Kevin Abbring et l'autre Skoda Fabia R5 de Benoît Allart.

 

A noter que plusieurs candidats aux avant-postes ont déjà perdu quelques secondes à l'image d'Adrian Fernémont (Ford Fiesta R5, crevaison ES1 et soucis de direction ES2), Cédric De Cecco (Peugeot 208 T16 R5, tout-droit ES2), Cédric Cherain (DS 3 R5, tête-à-queue ES2) ou David Bonjean (Citroën C4 WRC, moteur calé, ES2).

 

Du côté des Juniors, c'est Guillaume de Mévius (Peugeot 208 R2) qui a pris le meilleur départ puisqu'il compte déjà quelque 12 secondes d'avance sur la paire Pierre Vauterin (Peugeot 208 R2) et Romain Delhez (Opel Adam R2). Moins de chance pour Sébastien Bedoret (Peugeot 208 R2) qui a renoncé suite à des soucis d'embrayage.

 

Enfin, c'est Robert Droogmans qui a pris le meilleur départ dans la catégorie historique. L'Opel Manta 400 y devance - de peu - la BMW M3 de Robin Maes et l'Opel Ascona 400 de Stefaan Prinzie.

 

Les autres forfaits concernaient Patrick Grignet (Ford Puma Kit-Car) et Cédric Busin (Mitsubishi Lancer Evo9). S'ils ont pris le départ, Amaury Molle (DS 3 R3), Tony Lattaque (Opel Manta, freins), Olivier Saucez (Renault Clio, démarreur) et Patrick Mylleville (Porsche 911, mécanique) ont également renoncé. (Vincent Franssen & Com / Photos Jéson Staelens)



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