logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Wallonie Junior : une locomotive hollandaise et des jeunes talents belges

Rally 25/04/2018


 

La quatrième manche du Pirelli Junior Belgian Rally Championship sera l’occasion pour les favoris de rétablir leur honneur. Au TAC Rally, les trois principaux ténors du championnat sont successivement partis à la faute. Avec 9 partants en Junior BRC, la moindre faute se payera cash sur les spéciales du Rallye de Wallonie. Les jeunes pilotes belges auront face à eux une excellente référence en R2 puisque Timo Van der Marel sera de la partie sur son Opel Adam R2 officielle, puisqu’il bénéficie du soutien de Opel Nederland. 

Niels Reynvoet, leader du championnat, s’est montré impressionnant à Tielt, mais il s’est mis sur le toit avec sa Ford Fiesta en vue de l’arrivée. Dominateur à Spa, Grégoire Munster est également sorti de la route en Flandre occidentale. Le pilote BMA veut renouer avec la victoire. Quant à Jean Dilley, actuel deuxième du classement, il est déjà passé deux fois près de la victoire. Le Bruxellois possède clairement la pointe de vitesse pour s’imposer. Reste à voir aussi comment se comportera Gilles Pyck, victorieux à Tielt, sur un terrain très différent. Il pourra peut-être créer la surprise, comme Romain Delhez, une valeur sûre du Pirelli Junior BRC.

 

Pour Thibaud Mazuin, le Rallye de Wallonie sera l’épreuve à domicile et nul doute qu’il voudra se mettre en valeur sur sa Skoda Fabia R2. Il en ira de même pour Tobias Brüls et sa Peugeot 208 R2.

Valentin Vertommen a quant à lui porté son choix sur une Ford Fiesta R2T. Glenn Snaet, le fils de Rik, effectuera aussi ses débuts au niveau national avec une Peugeot 208 R2. (Vincent Franssen & Com)
 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet