logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Wallonie : les pneus DMACK ont joué la gagne jusqu'au bout avec Cédric Cherain

Rally 03/05/2018


 

Une lutte de tous les instants, où la moindre seconde gagnée ou perdue pouvait faire la différence ! Ce week-end, le Rallye de Wallonie a opposé pour la victoire trois Skoda Fabia R5 qui ont alterné les scratches. Fait assez remarquable, ces trois bolides étaient chaussés par autant de manufacturiers de pneus différents. En focalisant son énergie sur Cédric Cherain et Filip Cuvelier, Renaud Jamoul, responsable de DMACK Belgium, a vu juste. Dès vendredi soir, lors des très populaires spéciales tracées sur et autour de la Citadelle de Namur, il était évident que Cherain serait un sérieux candidat à la victoire…

 

"Jamais sans doute on n’a vu autant de scratches ex-aequo lors d’une manche du Championnat de Belgique des Rallyes, commente Renaud Jamoul. Le fait que Cédric ne se soit jamais retrouvé à plus de 10 secondes du futur vainqueur Vincent Verschueren est d’autant plus parlant qu’au cours des trois étapes, on a utilisé… trois types de gommes différents. Des pneus ‘soft’ le vendredi soir sur la Citadelle, des ‘medium’ lors de l’étape de samedi, et des ‘pluie’ dimanche. En un mot comme en cent, Cédric et Filip ont allègrement démontré que les enveloppes DMACK soutiennent parfaitement la comparaison avec les produits des autres manufacturiers, actifs depuis bien plus longtemps que nous, quelles que soient les conditions. Bien sûr, il est un peu frustrant de finir sur la deuxième marche du podium, mais l’essentiel, c’est que Cédric a pu bénéficier des conditions idéales pour reprendre confiance après les écarts de Landen et de Spa. Ce qui explique aussi qu’il n’a pas pris tous les risques, notamment au niveau pneumatiques, dimanche après-midi, lorsque les conditions sont devenues moins délicates…"

 

Après la 3ème place de l’East Belgian Rally 2017 et le premier accessit au terme de ce Rallye de Wallonie 2018, tous les regards se tournent vers Ypres… "On va tout mettre en œuvre pour que la préparation soit optimale, reprend Renaud Jamoul. Une fois encore, Cédric Cherain pilotera une Skoda chaussée de pneus DMACK, et l’objectif est de lui permettre de passer la gamme de gommes en revue lors d’une vraie séance de tests. On sait que dans le Westhoek, la concurrence sera très redoutable, mais les chronos alignés ce week-end à Namur sont là pour attester que la performance est au rendez-vous…"

 

Signalons également qu’au Rallye de Wallonie, Francis Lejeune, qui pilotait pour la première fois une Skoda Fabia WRC, était lui aussi chaussé de pneus DMACK, dont il n’a eu qu’à se féliciter. A plusieurs reprises, Lejeune a en effet signé des chronos très proches de ceux de Manu Canal-Roblès, dont l’expérience au volant de la Fabia WRC est autrement plus importante. Bilan tout aussi positif donc pour cet équipage.

 

Cap maintenant sur le Rallye d’Ypres, considéré à juste titre comme l’épreuve belge la plus cotée sur la scène internationale, où DMACK mettra tout en œuvre pour briller… (Vincent Franssen / Photos Tony Henssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet