logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Willy Collignon se complait parmi ses AGS F1 !

Historic 03-06-2022


 

A l'occasion du Grand Prix de l'Âge d'Or, programmé ce week-end sur le Circuit de Dijon-Prenois, Peter Auto a eu la bonne idée de mettre sur pied des démonstrations baptisées Formula Legends 3.5, soit des F1 de 3,5 litres issues de la seconde partie des années '80 et du début des années '90. Simtek, Rial, Arrows, Tyrrell, Lola Larousse et AGS prendront ainsi la piste à trois reprises. Et qui dit AGS pense désormais... Willy Collignon ! Depuis 2019, l'ex-responsable de First Motorsport est en effet celui qui veille au patrimoine de l'équipe fondée par Henri Julien, dont il occupe les emblématiques bâtiments à Gonfaron. Avec un accès direct au Circuit du Luc, désormais baptisé Circuit du Var ! 

 

Et c'est un Willy Collignon tout sourire qu'on a eu l'occasion de croiser ce vendredi après-midi. "Dans cette démo des anciennes F1, nous alignons deux des monoplaces qui ont marqué l'histoire d'AGS en F1, une JH24 de 1988 et une JH25 de 1990, pilotées naguère, avec plus ou moins de succès, par Gabriele Tarquini !, explique Willy. C'est un des moniteurs d'AGS lors des stages organisés à l'attention de clients, baptisés AGS Experience, qui se charge de piloter les deux bolides." 

 

L'objectif de Willy Collignon est simple : faire revivre la compétition dans les célèbres bâtiments de Gonfaron, que ce soit via les anciennes F1, très bien conservées, ou avec des Formule 4. Ce qui est sûr, c'est que dans le sud, le manager belge a trouvé de quoi assouvir sa passion, en prenant grand soin d'un des fleurons du patrimoine du sport auto à la française. Henri Julien, de là-haut, en est certainement très reconnaissant... (Vincent Franssen / Photos Speed Action & PhotoClassicRacing - J.M. Biadatti)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet