logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

World RX Abu Dhabi : Grönholm pénalisé, Kevin Hansen vainqueur

Divers 06/04/2019


 

Le Championnat du Monde de Rallycross (World RX) 2019 a débuté du côté d'Abu Dhabi ces vendredi et samedi, mettant aux prises 17 pilotes dans la catégorie reine. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les débats ont été animés, avec la pénalité encourue par Andreas Bakkerud (Audi S1) après un accrochage avec Timmy Hansen (Peugeot 208) en Q3, de quoi priver le premier nommé de Demi-Finale ! En Finale, un nouveau contact avait lieu, cette fois entre Niclas Grönholm (Hyundai i20) et Kevin Hansen (Peugeot 208). Si Grönholm remportait la victoire, il écopait par la suite d'une pénalité de 3 secondes permettant à Kevin Hansen d'être le vrai premier vainqueur de la saison ! 

 

Au bout de cette Finale en plusieurs temps, Hansen s'impose devant Grönholm, Liam Doran (Audi S1), Krisztián Szabio (Audi S1), Janis Baumanis (Ford Fiesta) et Timo Scheider (Seat Ibiza). 

 

Comme on peut le remarquer, l'équipe de Guerlain Chicherit n'a guère eu l'occasion de briller lors de ce premier week-end, une prestation compliquée qui a aussi affecté Guillaume De Ridder (Renault Clio), terminant à la 16ème place au terme de ce premier meeting de l'année après une entame de compétition difficile. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet