logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

World RX : Enzo Ide a alterné le bon et le moins bon à Barcelone

Divers 27-07-2021


 

L’attente a pris fin ce week-end avec le coup d’envoi du Championnat du Monde de Rallycross, ou World RX, à Barcelone, capitale de la Catalogne. La première des neuf manches a offert le spectacle et le suspense espérés, une recette qui sera également de mise dans notre pays début octobre, lorsque les acteurs de cette compétition débouleront au cœur de l’Ardenne belge. Ce week-end a permis à notre compatriote Enzo Ide de démontrer son potentiel, avec une victoire lors d’une manche qualificative, mais aussi un abandon en demi-finale après un gros crash en Q4. Enzo Ide est néanmoins satisfait de son niveau au moment d’entamer le championnat, et il se réjouit de se retrouver au départ de la deuxième manche, en Suède, le week-end du 22 août.

 

"Ce n’était pas un meeting facile pour moi, reconnaît Enzo. J’ai rencontré des soucis techniques en Q1 et en Q2, que le team a résolus en vue de la Q3. Et puis, il y a eu crash en Q4. J’ai roulé de manière un peu trop agressive, et tout est parti de travers au passage d’un jump. Les gars ont vraiment abattu un travail de folie afin de réparer les dégâts importants à l’avant de la voiture, et ainsi me permettre de prendre le départ de la demi-finale. Mais après quelques tours, la voiture a perdu de la puissance, et j’ai dû m’arrêter."

 

Enzo a affiché une bonne vitesse, et il a signé des chronos rapides, enchaîne Joel Christoffersson, Team Principal de KYB EKS JC. Il a été victime d’un énorme crash en Q4, et les mécanos ont effectué un splendide travail pour réparer la voiture en vue de la demi-finale, mais hélas, quelque-chose n’a pas fonctionné. Le cap de la demi-finale était l’objectif du week-end, ce qui signifie que nous sommes satisfaits. L’ensemble du team a démontré sa compétitivité, et nous nous réjouissons de vivre la suite du championnat à Höljes.’’ 

 

 

Ce sont les frères Hansen, Kevin et Timmy, qui ont réalisé le doublé au volant de leurs Peugeot en Catalogne, devançant l'Audi du multiple champion Johan Kristoffersson. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet